Ligue 1 & 2

JSK : Abdat attend le retour de Hannachi pour signer !

«J’ai donné mon accord de principe au président Hannachi !»

Auteur : L. A. mardi 18 juillet 2017 21:05

Comme nous l’avons annoncé il y a quelques jours, la JSK a manifesté son intérêt pour recruter cet été le défenseur central de l’USMH, Fayçal Abdat. Ce dernier, qui avait émis le vœu de quitter la formation banlieusarde, attendait le verdict de la CRL pour récupérer ses papiers. Dès que les Kabyles ont appris que le joueur avait exprimé son vœu de changer de club, ils ont pris attache avec lui pour lui faire une proposition. Aux dernières nouvelles, le dossier a connu du nouveau ces dernières 24 heures. En effet, le joueur a fini par obtenir sa lettre de libération hier main. Il est désormais maître de son destin et aller jouer pour le club de son choix la saison prochaine. La proposition de la JSK intéresse beaucoup Abdat a-t-on appris d’une source autorisée et il n’attend que le retour de Hannachi qui se trouve depuis quelques jours en France pour signer son contrat. Un dirigeant nous a confié hier après-midi que le président Hannachi était attendu hier soir à Tizi, au plus tard aujourd’hui. A son retour, le président Hannachi rencontrera Abdat pour reprendre les négociations et en cas d’accord, il sera directement question de passer au concret : la signature du contrat.

Les négociations ont débuté il y a plusieurs jours
Les négociations avec l’axial Abdat de l’USMH remontent à la semaine dernière. Depuis l’ouverture du marché estival, plusieurs noms de défenseurs centraux ont été cités. Celui qui a été annoncé en grande pompe, à savoir Mebarakou, ne viendra pas finalement. La JSK a toutefois un plan B. Abdat a été contacté récemment et le joueur a révélé qu’il était emballé à l’idée de jouer à la JSK la saison prochaine.

Abdat a eu d’autres contacts mais il accorde la priorité à la JSK
La JSK n’est pas le seul club à avoir manifesté son intérêt pour Abdat qui a fait part de son souhait de changer de club en cette période de transferts. Plusieurs dirigeants se sont renseignés sur sa situation, d’autres lui ont directement fait des propositions. Selon une source autorisée, Abdat accorde la priorité à la JSK et n’attend que le retour de France du président Hannachi pour concrétiser son transfert. Avec la venue de Fayçal Abdat, la JSK aura recruté donc deux défenseurs centraux, après Saadou de l’O Médéa. Ils remplaceront donc les deux anciens, en l’occurrence Berchiche qui est en fin de contrat et que la direction n’a pas sollicité pour prolonger ainsi que le capitaine Rial qui est annoncé sur la liste des libérés.
 

«J’ai donné mon accord de principe au président Hannachi !»

L’axial de l’USMH, Abdat, que nous avons contracté hier après-midi, a confirmé qu’il était libre de tout engagement et qu’il attendait le retour de Hannachi de France pour avancer avec lui dans les négociations. Il a précisé qu’il avait reçu d’autres contacts mais qu’il accordait la priorité à la JSK.

Des informations ont rapporté que vous avez fini par récupérer votre lettre de libération, le confirmez-vous ?
Exactement, j’ai enfin pu avoir mes papiers, ce matin (entretien réalisé hier ndlr). Je suis désormais libre de tout engagement et j’ai toute la latitude de choisir le club de mon choix cet été. Sincèrement, je suis très soulagé.
Votre nom a beaucoup circulé ces derniers temps du côté de la JSK, peut-on savoir si le dossier a évolué ?
Oui, il y a quelques jours, j’ai confirmé le contact de la JSK. Des dirigeants de ce club m’ont contacté et m’ont fait savoir que la JSK s’intéressait à moi. Je ne peux pas vous décrire ma fierté. Le contact de la JSK m’honore beaucoup. D’abord il s’agit d’un grand club et tout joueur ambitieux rêve de porter ses couleurs. Néanmoins, j’ai informé mes interlocuteurs de ma situation avec l’USMH et que ma venue à la JSK cet été dépendait de ma libération.
Avez-vous négocié avec vos interlocuteurs ?
Ecoutez, on a juste évoqué le sujet de manière superficielle. On n’a pas été vraiment dans les détails du transfert sachant que je n’étais pas en mesure de le faire, du moment que je n’avais pas la libération. J’ai, néanmoins, fait savoir que je désirais vraiment rejoindre la JSK et j’ai promis de tout faire pour concrétiser ce transfert cet été.
Donc puisque vous êtes libre, vous envisagez de reprendre les négociations, non ?
Tout à fait. J’attends le retour du président Hannachi qui se trouve depuis quelques jours en France pour discuter de mon transfert. On principe, on a déjà parlé des grandes lignes, il reste encore quelques détails sur lesquels on doit se mettre d’accord. Si nous trouvons un accord, je signerai directement à la JSK.
D’autres clubs aussi vous convoitent cet été, peut-on savoir votre réaction ?
Exactement et je confirme encore une fois que j’ai reçu d’autres contacts d’autres clubs. Je vous cite à titre d’exemple seulement  le MCO qui m’a fait tout récemment une proposition. Comme je n’avais pas encore en main ma lettre de libération, je ne pouvais pas approfondir les pourparlers. Néanmoins, c’est l’idée de jouer  à la JSK qui m’intéresse le plus.
La JSK est depuis samedi dernier au centre de Tikjda pour son premier stage estival, si vous finalisez le transfert, vous rejoindrez donc directement le groupe sur place, n’est-ce pas ?
Je tiens à vous informer que je travaille quotidiennement pour maintenir ma forme et me préparer pour reprendre avec ma nouvelle équipe. Si je signe ces jours-ci je vais directement rentrer en stage avec ma nouvelle équipe. Je n’accuse vraiment pas de retard sur le plan physique et tout ce que je souhaite maintenant, c’est de concrétiser mon transfert le plus rapidement possible pour éviter tout retard sur le plan physique.

Publié dans : usmh Hannachi. Fayçal Abdat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir