Auteur :
Saïd D.
vendredi 21 juillet 2017 18:38
Alors que les conditions de travail à Tikjda sont excellentes puisque l’équipe ne manque de rien, il ne restait aux joueurs que de sortir le grand jeu et prouver qu’ils sont capables de relever tous les défis. Les supporters, curieux et soucieux pour leur équipe, se déplacent chaque jour jusqu’au centre national des sports et loisirs pour encourager les joueurs et suivre l’intégralité des entraînements. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont séduits par les qualités des nouvelles recrues mais aussi de celles du jeune Juba Oukaci. Petit de taille mais grand de qualité. En à peine une semaine, il a réussi à faire parler de lui à Tikjda. Tout le monde notamment ceux qui ne le connaissent pas s’interrogent, c’est qui ce petit lutin ? Mais il est doué. Oui, il est très fort tactiquement et applique à la lettre les consignes du coach. En quatre matchs d’application, il a inscrit quatre jolis buts. D’ailleurs, le plus beau a déjà fait le tour dans les réseaux sociaux. Cette saison, la concurrence sera rude au milieu et Rahmouni devra prendre des décisions difficiles pour pouvoir dégager son équipe type.
«Je travaille dur pour m’imposer»
À la fin de la séance d’entraînement, nous nous sommes approchés du jeune Oukaci lequel estime qu’il travaille d’arrache-pied et qu’il ne compte pas baisser les bras pour gagner la confiance de son coach et s’imposer au sein de l’équipe.
Comment se déroule la préparation, Juba ?
La préparation se déroule dans les meilleures conditions. L’ambiance est magnifique et les joueurs appliquent à la lettre les consignes du coach. Nous allons faire notre possible pour que ce premier stage soit une réussite.
Peut-on dire que vous ne manquez de rien à Tikjda ?
Oui, on ne manque de rien. Tout a été mis en place pour qu’on se sente très à l’aise. Que ce soit l’hébergement, la restauration, les moyens de récupération, tout est disponible pour qu’on travaille sérieusement. C’est vraiment un plaisir de s’entraîneur aussi sérieusement en Algérie.
Physiquement, l’équipe travaille dur notamment depuis l’arrivée d’Aïssa Rambi. Serez-vous au top d’ici la fin de ce premier cycle de préparation ?
Physiquement, on progresse d’un jour à un autre. On a débuté avec deux fois vingt minutes, mais la cadence a été augmentée. Les joueurs répondent bien, ce qui soulage les membres du staff technique. Je dois aussi dire que l’ambiance est magnifique.
Aux entraînements, vous êtes en train de briller de jour en jour. C’est quoi le secret de ces performances ?
(Rires). Je ne fais que mon travaille sur le terrain. Je me donne à fond et j’applique les consignes du coach. Si je marque des buts c’est parce que je suis à l’aise. Il faut aussi dire que l’équipe renferme de très bons joueurs que ce soit les anciens, les nouveaux ou les jeunes. J’espère qu’on sera aussi forts en championnat.
Pensez-vous pouvoir séduire le coach et devenir un élément clé dans cette équipe ?
Ce n’est pas à moi de décider, je vais continuer à travailler, donner le meilleur de moi-même, participer aux rencontres avec un rythme élevé, le reste c’est à l’entraîneur d’en décider. Mon objectif est de m’imposer.
Publié dans :
JSK
Juba Oukaci