Auteur :
T. Che
mercredi 02 août 2017 23:50
Après la sélection nationale avec la venue d’Alcaraz, c’est dans l’ère du temps de jouer la carte du technicien ibérique. En effet, après avoir épluché plusieurs CV d’entraîneurs étrangers, à l’instar de Carteron, Henri Michel, Courbis et Munoz, entre autres, la direction du Mouloudia a décidé de conclure avec un entraîneur espagnol, qui possède un CV ahurissant. Kaci Saïd est parvenu à un accord avec Vazquez sur toutes les modalités du transfert. Agé de 62 ans (né le 24 octobre 1954), Vazquez devra succéder à Kamel Mouassa à la barre technique du club.
Il signera aujourd’hui pour une année renouvelable et environ 20 000 euros
Même si rien n’a filtré sur les modalités de transfert du technicien, nous avons appris de sources sûres que Vazquez devrait signer pour une année renouvelable. L’ancien coach de Mallorca devrait percevoir un salaire qui ne dépasserait pas les 20 000 euros. C’était la condition sine qua non pour conclure avec un entraîneur étranger qui reste dans les cordes du club.
Vazquez a entraîné Valladolid, Las Palmas, Rayo Vallecano, Celta Vigo, Deportivo La Corogne et Mallorca
L’une des raisons qui ont fait pencher la balance en faveur de Vazquez, c’est le fait qu’il s’exprime parfaitement dans la langue de Molière. Il n’aura pas donc de souci pour communiquer avec ses troupes. En plus de l’absence de la barrière linguistique, Vazquez a drivé plusieurs clubs en Espagne, à l’instar de Celta Vigo, Mallorca, Rayo Vallecano, Deportivo La Corogne, Las Palmas, Real de Betis. C’est dire que ce coach très expérimenté a un très gros vécu au niveau du championnat espagnol dans de grandes équipes. C’est ce qui a séduit Kaci Saïd qui a opté pour celui qui offre le profil recherché par la direction algéroise.
Il arrivera aujourd’hui à 14 h à l’aéroport Houari-Boumediene
Nous avons appris que l’entraîneur espagnol devrait arriver cet après-midi à 14 h à Alger. Il sera accueilli à l’aéroport Houari-Boumediene par les responsables du club. Aussitôt, l’entraîneur devrait se rendre au siège du club à Al Achour pour éventuellement officialiser la venue par la signature du contrat qui sera suivie par la présentation aux médias.
Il devrait se rendre au 5-Juillet pour la séance à 17 h 30
Programmant une séance d’entraînement aujourd’hui à 17 h 30 au stade « Hadjout » (annexe du 5-Juillet), Fernando Vazquez devrait alors se rendre au stade olympique pour une prise de contact. Ce sera aussi l’occasion pour le nouvel entraîneur de faire connaissance avec les joueurs et découvrir l’enceinte olympique.
Publié dans :
mca
courbis
Fernando Vazquez.