Auteur :
mercredi 04 juin 2014 23:04
“Nous voulons aller au Brésil avec bien plus d’enthousiasme, nous entrerons dans le vif du sujet dès la semaine prochaine et je suis sûr qu’on fera les choses bien. Nous n’avons jamais été très performants en match amical, c’est un peu l’histoire de la Nazionale depuis des décennies. Nous espérions bien sur la victoire, mais nous devons néanmoins avancer avec confiance et sérénité et être prêts dans dix jours face à l’Angleterre.”
Sur la gestion de la phase défensive : “Nous devons être plus attentifs sur coups de pied arrêtés. Nous avons bien géré le match pendant 50 minutes en réussissant à maintenir les bonnes distances entre les lignes, puis nous nous sommes progressivement retrouvés coupés en deux. Même quand la lucidité se fait plus rare nous devons maintenir les automatismes et cela n’a pas été le cas.”
“Pour le mondial nous aurons le bon état d’esprit, il ne faut pas trop en rajouter, c’est à Prandelli d’analyser les choses bonnes et moins bonnes et notamment les distances entre les lignes qui sont fondamentales. Mais nous allons au Brésil avec beaucoup de confiance et d’enthousiasme et là nous passerons vraiment aux choses sérieuses.”
Source : Calciomio
Publié dans :
Chiellini
Italie Mondial 2014