Ligue 1 & 2

CRB : Soufi : «Je veux m’imposer au CRB»

Il nous parle du travail effectué sous la coupe de Hassan Belhadji ainsi que de ses objectifs pour la saison à venir.

Auteur : Islam Tazibt jeudi 10 août 2017 22:05

Approché hier en marge de la séance de l’après-midi, le jeune portier belouizdadi est revenu sur les premiers jours de stage. Il nous parle du travail effectué sous la coupe de Hassan Belhadji ainsi que de ses objectifs pour la saison à venir. Entretien.
Comment se déroulent vos premiers jours de stage ?
Tout se déroule bien. On travaille très dur ici à Sousse, à raison de deux séances quotidiennes. Une le matin qui est portée sur le travail physique et une autre, l’après-midi, moins chargée et axée sur le volet technique et tactique. Après cinq jours de stage, je peux vous dire que le groupe avance bien et que si on continue comme ça, on sera en bonne forme d’ici quelques semaines.     
Quelle est l’ambiance au sein du groupe après tous les changements effectués durant le dernier mercato estival ?
Notre groupe a changé de visage avec le départ des cadres de l’équipe, cet été. De jeunes joueurs sont venus renforcer l’effectif déjà en place et je peux vous assurer que l’ambiance est excellente. Il n’est plus question d’anciens et de nouveaux. On forme un seul groupe, un bloc solide qui est prêt à aller de l’avant. Chaque joueur est prêt à se battre pour aider son coéquipier, que ce soit sur ou en dehors du terrain.    
Quel est l’état d’esprit des joueurs ?
Comme vous avez pu le constater, vous qui êtes sur place, il y a une très bonne ambiance de travail. Tout le monde est  concentré et impliqué dans son travail. En dépit de la chaleur et de la fatigue, les joueurs montrent une grande envie de travail et une force mentale irréprochable. J’espère qu’on continuera ainsi car avec cet état d’esprit, on peut viser haut cette saison.
Beaucoup de choses ont été dites concernant le volet organisationnel. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Sincèrement, on ne manque de rien. C’est vrai qu’il y avait quelques trucs à régler lors des premiers jours, mais ce n’était pas aussi catastrophique comme certains le prétendaient. Dieu merci, on ne manque et on ne manquait de rien. Tout est mis à notre disposition pour réussir une bonne préparation. La direction a tout mis en œuvre pour que les joueurs se sentent très à l’aise et on l’est. 
Hadj Mohamed est venu à Sousse pour assister au stage. Un commentaire ?
Il est tout à fait normal que la présence des dirigeants, et notamment celle du président, motive encore plus les joueurs. Ce qui est sûr c’est que nous sommes en train d’effectuer notre travail convenablement. Maintenant, la balle est dans le camp de la direction. 
Cette saison, un nouvel entraineur des gardiens a été installé, en l’occurrence Hassan Belhadji. Comment jugez-vous le travail effectué jusqu’à présent ?
Hassan Belhadji a une grande expérience sur les terrains de football. Il a entrainé les plus grands gardiens en Algérie. C’est un honneur pour moi de travailler avec lui. D’ailleurs, je suis très attentif à ce qu’il dit et je peux vous assurer qu’il n’est nullement avare en conseils. A l’entraînement, il nous fait énormément travailler et ses exercices sont conçus d’une très belle manière. Je ne doute pas une seconde qu’avec lui je vais encore progresser et être meilleur à l’avenir.
Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
La saison dernière, j’ai pu faire quelques apparitions avec l’équipe première. Pour cette saison, je veux jouer encore plus et pourquoi pas m’imposer en tant que numéro 1 du Chabab de Belouizdad. Pour ce faire, je dois me donner à fond tous les jours à l’entraînement et rester tout le temps concentré sur ce que je fais sur et en dehors du terrain. Et puis, je dois aussi être meilleur que Salhi et Kacem qui sont d’excellents gardiens et qui ont énormément joué en première ou en seconde division.
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot, je le réserve à nos supporters. Je leur demande de ne pas trop écouter ce qui se dit ça et là car ce n’est que mensonge. Le groupe se trouve dans d’excellentes conditions et tout le monde est concentré sur son travail. Je leur donne rendez-vous pour le début de saison et j’espère qu’on leur procurera autant de joies que la saison dernière.  
 

Publié dans : CRB Hassan Belhadji Soufi Salhi et Kacem

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir