Ligue 1 & 2

JSK : Benchikha irrite les Kabyles !

Ebossé : «Tout contact de l’étranger doit d’abord passer par la direction»

Auteur : L. A. jeudi 05 juin 2014 20:45

L’ex-sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, qui vient d’être nommé à la tête de la barre technique du vice-champion du Maroc, le Raja de Casablanca, serait derrière l’idée de proposer à ses nouveaux dirigeants de prendre attache avec le buteur attitré de la JSK, le Camerounais, Albert Ebossé. Cette information s’est répandue dans tous les milieux des supporters de la JSK. Ces derniers étaient vraiment étonnés d’apprendre la nouvelle et sont montés au créneau pour dénoncer le nouvel entraîneur du Raja. Selon des fans rencontrés hier à Tizi, Benchikha n’a aucun droit de proposer un joueur encore sous contrat avec la JSK qui est appelée à défendre les couleurs nationales la saison prochaine en Ligue des champions. À travers les réseaux sociaux, c’est le même sentiment qui anime les supporters kabyles. Selon eux, cette tentative de séduire le meilleur joueur de l’équipe et meilleur buteur du championnat la saison écoulée est insensée.

Les dirigeants imperturbables
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, est depuis hier en France pour négocier avec un meneur de jeu émigré et procéder au choix du site qui abritera le prochain stage estival dans sa deuxième phase. Afin de connaître la réaction de la direction concernant le vœu du club marocain de contacter Ebossé, un dirigeant influent à la direction nous a révélé que les responsables kabyles n’avaient pas été perturbés par cette information, tout en assurant qu’Ebossé, qui est toujours la propriété du club kabyle, ne manquait de rien à Tizi et qu’il était déterminé à réaliser un meilleur parcours la saison prochaine, lui qui a promis d’inscrire un nombre encore plus important de buts.

Les supporters ont confiance en leur coqueluche
Depuis son arrivée à Tizi en provenance du championnat de Malaisie, l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, n’a pas tardé à gagner la sympathie des milliers de supporters kabyles qui l’ont adulé et qui l’encouragent davantage à marquer plus de buts. Les fans, à travers les quatre coins de la région, ont confiance en leur baroudeur et restent convaincus qu’il ne quittera la JSK que pour un contrat professionnel en Europe.
 

Ebossé : «Tout contact de l’étranger doit d’abord passer par la direction»

L’attaquant de la JSK qui a terminé le championnat à la première place du classement des buteurs, Albert Bodjongo Ebossé, se trouve actuellement au Cameroun où il profite de ses vacances avant de revenir à la JSK pour préparer la nouvelle saison. Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Ebossé a aimablement accepté de répondre à nos questions, notamment sur l’intérêt que lui a porté le club du Raja de Casablanca. Entretien.

Depuis la fin de la saison, vous êtes au Cameroun où vous profitez de vos vacances. Comment vous portez-vous ?
Exactement, je suis en train de passer de bonnes vacances après une saison très longue. Je suis actuellement dans mon milieu familial qui m’a beaucoup manqué. J’essaye d’en profiter au maximum avant de revenir en Algérie pour préparer la nouvelle saison.
Le coach algérien Benchikha, qui vient d’être nommé entraîneur en chef du Raja de Casablanca, a proposé votre nom aux dirigeants. Quel est votre commentaire ?
Franchement, je n’ai pas eu vent de l’information, je n’ai pas encore consulté la presse. Toutefois, je peux vous dire que c’est flattant que des spécialistes et autres entraîneurs disent du bien de moi. Cependant, je précise que, pour l’instant, je n’ai reçu aucun contact officiel.
Et si jamais on vous contacte officiellement, quelle sera votre réponse ?
Il faut savoir que je suis toujours sous contrat avec la JSK. Il est clair qu’en Algérie je ne jouerai pour aucun autre club que la JSK où je dois avouer que je ne manque de rien. S’il y a un contact concret de l’étranger, là il faut savoir que je ne suis pas maître de mon destin et qu’il va falloir tout d’abord passer par la direction de mon club employeur actuel.
Les supporters de la JSK rêvent de vous voir poursuivre l’aventure la saison prochaine, sachant que le club retrouve la LDC…
Je rassure que je suis toujours à la JSK et là je profite de mes vacances pour revenir en force la saison prochaine. J’ai un grand respect pour les supporters kabyles, qui nous ont accompagnés pendant le précédent exercice et, moi personnellement, ils m’ont adulé et encouragé dès mes débuts à la JSK.
 

 

Publié dans : hannachi Bodjongo Ebossé Benchikha.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir