Ligue 1 & 2

ESS - USMH, Aujourd’hui à 19h : L’Entente, comme d’habitude

Madoui comptera sur le groupe de Sousse.

Auteur : Akram F. vendredi 25 août 2017 23:58

Le coup de starter de la nouvelle saison a été donné hier et ce n’est qu’aujourd’hui que l’Entente de Sétif, le tenant du titre, entre en lice pour remettre son trophée en jeu, en recevant, pour cette première journée de Ligue 1, l’USM El Harrach sur le terrain du 8-Mai-45. La principale caractéristique de cette rencontre, c’est qu’elle va se dérouler sans la présence du public en raison de la sanction dont a écopé l’ESS à la fin de l’exercice écoulé suite à un envahissement de terrain lors du match face à l’USMA. Cela n’empêchera pas les Sétifiens de viser la victoire qui est, selon l’ensemble des joueurs que nous avons interrogés, plus qu’importante pour diverses raisons. « Le premier match du championnat est toujours important, il faut le gagner surtout pour la confiance », disait Sidhoum hier sur ces mêmes colonnes. « Il ne faut pas oublier aussi que c’est l’Entente qui reçoit sur son terrain et il n’est pas question de débuter le championnat en perdant des points à domicile », estime le même joueur qui sera peut-être sur la ligne de départ dans l’équipe que Madoui va aligner ce soir. Bref, c’est aujourd’hui, à partir de 19h, heure du coup d’envoi du match, que l’on découvrira le nouveau visage de l’Entente qui a connu quelques changements dans son effectif avec le départ de certains éléments et l’arrivée d’autres. Les responsables du club ne parlent pas de changements, mais de renforts. Car l’ESS ne va pas recommencer à zéro. Elle va plutôt continuer sa progression en allant cherchant, comme elle a l’habitude de le faire, d’autres titres, d’autant qu’elle sera engagée cette année sur quatre fronts, sans oublier la Supercoupe d’Algérie qui sera le premier défi de la nouvelle saison. L’Entente sera donc fidèle à ses traditions, elle va défendre à fond son titre qu’elle remettra ce soir en jeu, tout en tentant d’en gagner d’autres, particulièrement à l’échelle continentale où elle retrouvera cette saison la Ligue des champions africaine où elle ne compte pas faire de la figuration.

Les Sétifiens n’ont pas perdu le premier match depuis 2005
Concernant le match de ce soir, et comme nous l’indiquions plus haut, les Sétifiens sont déterminés à empocher les trois points malgré l’absence de leurs supporters. Et là, il est peut-être utile de rappeler que l’ESS n’a pas raté son début de saison depuis douze saisons. La dernière fois où l’équipe sétifienne a connu un échec dès la première journée remonte à l’année 2005 à l’occasion du premier match de l’exercice 2005/2006 lorsqu’elle s’est inclinée face au CRB sur le score d’un but à zéro. Depuis, elle n’a plus raté son premier match. Durant les onze dernières saisons, ou elle gagne, ou elle fait match nul. La saison passée, elle était revenue du stade Hamlaoui avec un bon point face au CSC et elle compte enchaîner ce soir avec une douzième saison sans défaite lors du premier match.

Madoui comptera sur le groupe de Sousse
Côté effectif, Kheïreddine Madoui a dû attendre jusqu’à la dernière séance qui a été tenue hier pour être fixé sur le onze qu’il va aligner aujourd’hui à l’occasion de cette première journée. Quelle sera la composante de l’Entente ce soir ? Eh bien, Madoui nous a donné hier une première indication où il a fait savoir qu’il va compter beaucoup plus sur les éléments qui avaient pris part au stage de Tunisie et qui ont effectué toute la préparation avec l’équipe, « car ils sont les mieux préparés », justifiait-il. Cela voudrait dire que les internationaux qui avaient été convoqués en sélection nationale ont peu de chance de débuter le match face à l’USMH, à l’exception de Bedrane qui sera certainement là. Pour Akram Djahnit, le coach hésitait encore. En tout cas, il avait demandé au préparateur physique Boudjenane de le préparer, mais la dernière décision, il devait la prendre hier. Pour le reste, on sait que Rebiai devrait remplacer Ziti à droite de la défense et que Nessakh occupera le couloir gauche. Aït Ouamar, Djabou, Haddouche sont sûrs de jouer aussi, de par leur forme du moment, et l’on s’attend aussi à ce que Sidhoum fasse également partie du onze rentrant. Les interrogations concernent la pointe de l’attaque et l’axe central de la défense. Qui y sera, qui n’y sera pas, réponse ce soir.
 

 

Publié dans : Djabou ess. Aït Ouamar Haddouch

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir