Auteur :
Amine L.
dimanche 27 août 2017 18:03
Le Mouloudia a anéanti toute mauvaise surprise avant-hier en ne laissant aucune chance à cette équipe de Blida, lui infligeant une sévère défaite de trois buts à zéro. Pourtant, l’équipe oranaise qui s’est présentée sur le terrain dans la peau du favori face à une formation blidéenne en pleine phase de construction a eu du mal à entrer dans le vif du sujet puisque ce n’est qu’au dernier quart d’heure que les buts commençaient à pleuvoir. Dominateurs à souhait, les équipiers de l’infatigable Boudoumi ont dû faire preuve de patience afin d’avoir à l’usure leur adversaire du jour, qui s’est bien regroupé devant son gardien de but, Meziane réduisant considérablement le champ de manœuvre aux joueurs du Mouloudia lesquels n’ont pas paniqué jusqu’à l’arrivée de ce premier but qui a ouvert la voie à deux autres réalisations, permettant aux Hamraoua et leur entraîneur de commencer de si belle manière la saison.
Trois buts et déjà leader
En effet, il faut remonter à huit ans pour voir le Mouloudia entamer en trombe le championnat. La dernière fois où l’équipe a pu assurer une lourde victoire d’entrée en championnat, c’était lors de la saison 2009-2010 à l’occasion du retour du Mouloudia en Ligue 1Mobilis. Les Oranais avaient à l’époque infligé une sévère défaite au CR Belouizdad détenteur de la Coupe d’Algérie sur un score de quatre but à un. Comme avant-hier, le Mouloudia avait réussi à faire la différence durant la deuxième période alors qu’il était mené au score. Le large succès réalisé contre Blida le meilleur en ce prologue du championnat a permis à l’équipe d’assurer grâce à ce goal-average la première position au classement. Chose qui va faire du bien au groupe pour au moins deux semaines, date de la seconde journée du championnat.
Le groupe vit bien
Pour ceux qui ont suivi le match face à Blida avant-hier ont pu voir des images qui prouvent si bien était que le groupe vit bien et ce, depuis le début de la préparation. Outre le fait qu’il n’existe aucun clan encore moins d’opposition à Oran, a permis au Mouloudia de se préparer dans la tranquillité. Se présentant très décontractés sur le terrain, les joueurs oranais ont été aidés par un public certes moins nombreux que d’habitude mais surtout coopératif. L’autre image qui prouve le bon état d’esprit qui règne au sein de cette équipe du Mouloudia s’est traduit sur l’action du but de Aouad lorsque tous les joueurs que ce soit ceux qui étaient sur le terrain ou sur le banc sont venus sauter sur lui. D’aucuns estiment que ce succès va devoir souder davantage ce groupe qui est appelé à donner d’autres sensations aux supporters cette saison.
Le feeling du coach
Quoique l’on puisse dire à propos de ce match et de son niveau ou bien celui de l’adversaire, il faut reconnaitre que le coach a pu ramener sa touche au cours de cette première sortie de l’équipe oranaise. Juste moyen parfois moins, le Mouloudia a transformé sa crispation de plus de 70 mn à une révolte impressionnante durant le dernier quart d’heure au prix de deux changements réussis de la part du coach tunisien. L’entrée de Souibaah a immédiatement donné ses fruits par l’ouverture du score de Mekkaoui avant qu’Aouad sur son premier ballon nettoie l’étoile d’araignée de Meziane, dans l’un des plus beaux buts de la première journée avant que Souibaah ne fasse justice lui-même sur penalty. Le tout grâce à des changements judicieux du coach qui a réussi son premier pari, celui de commencer son aventure par un succès.
Publié dans :
mco
Mekkaoui
Meziane
Aouad
Boudoumi
Bououkaz