Ligue 1 & 2

ESS, : L’Entente crie au vol

Suite à la réduction de 500 millions de la prime de la finale

Auteur : Akram F. lundi 28 août 2017 22:47

La direction de l’Entente, à l’instar de celle du CRB, a été à la fois surprise et outrée d’apprendre à travers le dernier communiqué du Bureau fédéral que la prime qui lui revient suite à l’animation de la finale de la Coupe d’Algérie est d’un milliard de centimes, et non de 1,5 milliard. Pourtant, le barème des primes que devaient toucher toutes les équipes participantes a été établi par l’ancien Bureau fédéral présidé par Mohamed Raouraoua et qui a fixé le montant des primes pour chaque tour. Ainsi, la somme qui devait revenir aux deux finalistes a été fixée à 1,5 milliard. Le nouveau bureau, pour rappel, avait pris le train en marche et n’a géré que la demi-finale et la finale. De ce fait, il n’avait aucun droit de réviser lesdites primes, d’autant qu’elles ont été octroyées en fonction de la subvention versée à la FAF par le sponsor officiel de la compétition, à savoir l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis. En plus clair, l’argent que la FAF devait verser aux différentes équipes était disponible et mis de côté. Alors, la question que l’on se pose est la suivante : où es passé le reste de la prime que devait toucher l’ESS et le CRB et qui s’élève à 500 millions pour chaque club ? Qui a décidé de prélever cette somme de la prime qui revient à chaque équipe ? Pour quelle raison et qu’a-t-on fait de ce argent ? Ce son des questions auxquelles le Bureau fédéral se doit de répondre selon la direction de l’ES Sétif qui n’entend pas se taire et qui va joindre sa cause à celle du CRB pour dénoncer ce que les dirigeants sétifiens appellent par un travail de sape visant à déstabiliser l’Entente et à la priver de son dû pour que d’autres clubs puissent émerger. Les responsables du club n’hésitent pas, d’ailleurs, à lier cette affaire à celle de Djezzy qui aurait reçu des pressions pour ne pas renouveler son contrat avec l’ESS.
On ne compte pas se taire
Le fameux communiqué a été publié avant le mach de l’ESS face à l’USMH et les dirigeants sétifiens n’ont pas voulu réagir, afin de permettre à leur équipe de se concentrer sur son mach. Désormais, l’Entente ne compte pas se taire et va tout faire pour récupérer ce qui lui revient de droit. La direction de l’ESS rappelle qu’elle a porté le logo du sponsor officiel de la Coupe d’Algérie durant les six tours de la compétition, des 32es de finale jusqu’à la finale et qu’elle mérite cet argent par rapport à ce qui a été convenu avec l’ancien Bureau fédéral. De toutes les façons, à l’ESS on est presque convaincu que des personnes à la FAF font tout pour mettre les bâtons dans les roues à l’ESS qui fait de l’ombre à leurs équipes. Elles utilisent tous les moyens possibles et profitent aujourd’hui de leur influence dans les décisions du Bureau fédéral pour prendre des mesures qui pénalisent les Sétifiens.
Le plan pour détruire l’ESS
Nous avons pris l’exemple de Djezzy qui a décidé de ne pas renouveler son contrat avec l’ESS, suite à des pressions que ce opérateur aurait subies, puis ces 500 millions qui ont été «volés» au club, si l’on reprend les propos des dirigeants, sans oublier l’affaire Frank Madou, car la FAF a instruit la LFP pour que cette dernière puisse prélever la somme de 900 millions des droits TV de l’ESS, ce qui représentent les frais que la fédération aurait dépensés pour faire appel dans le conflit qui oppose le club sétifien au joueur Madou. 
L’Entente veut que les 500 millions soient utilisés dans ses litiges avec la LFP
Mais l’ESS est prête, néanmoins, à ne rien dire si et seulement si les 500 millions qui lui ont été prélevés soient utilisés pour couvrir les dettes de l’Entente dans les  différents litiges au niveau de la ligue et qui s’élèvent à 889 millions. Elle s’engage en même temps à payer la différence, c’est-à-dire 389 millions. En attendant, la direction de l’ESS est en train de réfléchir à l’action qu’elle doit mener, en étroite collaboration avec la direction du Chabab, pour faire entendre leurs voix et récupérer ce qui leur a été pris injustement. 
 

Publié dans : ess raouraoua Madou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir