Ligue 1 & 2

NAHD : Neghiz va revoir sa composante contre l’USMA

Neghiz : «Cette rencontre nous a été très utile.»

Auteur : A. M. mercredi 30 août 2017 21:25

Défaite par un but à zéro en match amical face à l’ASO avant-hier matin au stade du 20-Août, inscrit à la 57’ par Sahli, la formation husseindéene, en mini-forme, n’a pas résisté à la furia des gars de Khezzar qui se sont bien illustrés durant cette empoignade. Pour le NAHD, le club banlieusard a aligné en première mi-temps les joueurs suivants : Merbah, Maazouzi, Ouali, Herida, Khiat, El Orfi, Brahimi, Chouiter, Zeghnoune, Ouhadda et Hichem Chérif. Quant à la deuxième mi-temps, le coach a complètement changé son effectif, en alignant Boulahfaya, Allati, Boutoba, Cheurfaoui, Laribi, El Ouertani, Harrag, Addadi, Chouiter (Madjer), Ouhadda( Chekhrit) et Ardji.
Tout le monde a joué
Le driver des Sang et Or a par ailleurs fait jouer l’ensemble de son effectif présent sous sa main hier, où il a donné l’occasion à tout ses poulains d’avoir une rencontre en plus dans les jambes, afin de meubler le vide laissé par la compétition officielle, pour permettre à l’Equipe nationale d’affronter la Zambie en aller et retour pour le Mondial de Russie. Une bonne opportunité pour ces derniers de jouer une rencontre, surtout pour ceux qui manquaient de compétition, qui ont tenté de plaire au coach afin de gagner sa confiance dans les jours à venir.
Addadi a raté l’incroyable, la défense n’a pas appris la leçon de Constantine
Pour ce qui est de la rencontre en elle-même, il est utile de savoir que l’ASO a eu une certaine emprise sur le jeu en général, en créant deux belles occasions de scorer en première mi-temps surtout. A la reprise, et bien que le NAHD ait tenté de revenir au score, en se créant des occasions, mais la plus nette était à mettre à l’actif d’Addadi qui n’a pas su s’y prendre avec le cuir au moment de le mettre dans les filets. Quant à l’arrière garde du NAHD, celle-ci ne semble pas avoir appris de ses bêtises commises face au CSC, où Sahli (ASO) n’a pas trouvé de grandes peines à prendre l’avantage au score devant une défense médusée. De son côté, le technicien Nabil Neghiz avait tout noté sur son petit calepin durant la rencontre, et a fait savoir à ses capés en marge de cette joute amicale qu’il allait revoir sa copie en prévision de la suite du championnat. Autrement dit, le technicien des Sang et Or sait maintenant mieux que quiconque que son équipe est appelée à observer des changements après avoir noté les points forts et faibles ; c’est du moins ce qu’il a fait savoir à ses joueurs lors d’une réunion aux vestiaires.
Neghiz : «Cette rencontre nous a été très utile»
En marge de cette amicale, le coach des Sang et Or Nabil Neghiz nous a affirmé que cette empoignade lui a été d’un grand apport au vu des enseignements qu’il a pu noter sur son calepin. Le coach du club banlieusard estime aussi que ce match a bien remplacé la compétition officielle, après l’arrêt du championnat pour permettre à l’EN de jouer ses éliminatoires du Mondial2018. Autre part, il dira aussi que ses joueurs ont pu avoir une rencontre en plus dans les jambes, et que le résultat lui importait peu.
«La préparation est toujours en cours, on sera au RDV»
Outre le match amical, Nabil Neghiz nous fera savoir que ses poulains sont en train de poursuivre leur préparation entamée en mois de juillet, et qu’ils feront de leur mieux pour être bien sur pied lors du prochain derby face à l’USMA, le 7 septembre prochain, au stade Tchaker. Le driver du NAHD pense que les joueurs seront bien préparés d’ici là, et qu’il n’y a rien à craindre pour eux.
«On fera tout pour battre l’USMA, et No comment sur la désignation»
Même s’il sait que la mission de ses joueurs ne sera pas une simple sinécure face aux Rouge et Noir le 7 septembre prochain au stade Tchaker de Blida, le technicien des Sang et Or estime que ses joueurs vont tout faire pour battre l’USMA et se ressaisir de leur première déconvenue en championnat cette saison. En revanche, Nabil Neghiz n’a pas voulu commenter la décision de la Ligue nationale de football qui a désigné le stade de Blida pour ce derby algérois, laissant ainsi le commentaire aux dirigeants.
«Je songe aux changements face à l’USMA»
Enfin, le coach du Nasria a reconnu que son équipe n’a pas bien tourné lors de la première confrontation en championnat face au CSC, chez lui. Pour cela, affirme-t-il, des changements se profilent à l’horizon de ce rendez-vous, très attendu par les supporters des deux formations, au vu de la petite prestation face aux Bezzaz et autres, qui selon lui n’était pas une référence en la matière pour noter ses joueurs.

Publié dans : USMA Nahd Bezzaz Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir