Ligue 1 & 2

JSK : Affaire Hannachi/ Le tribunal .......

Azlef : «On ne fera pas machine arrière, Hannachi ne pourra jamais faire annuler les décisions du 7 août»

Auteur : S. D. dimanche 03 septembre 2017 21:04

Comme tout le monde le sait, Hannachi, l’ancien président de la JSK ne compte pas baisser les bras, lui qui a été destitué de son poste le 7 août dernier lors d’une assemblée générale extraordinaire. Et devant cette situation, il a décidé de saisir la justice pour tout interrompre avant l’assemblée générale de la semaine prochaine, qui, rappelons-le, s’annonce décisive puisqu’un nouveau président sera nommé pour diriger le club. Et d’après nos sources, Hannachi s’est présenté dans la matinée au tribunal de Tizi Ouzou accompagné de son avocat. Cependant, le verdict a été reporté au 10 septembre prochain, soit trois jours après l’importante assemblée.
Hannachi demande à ce que les décisions du 7 août soient annulées
Pour ceux qui ont raté quelques épisodes, Hannachi avait saisi la justice pour que toutes les décisions prises le 7 août dernier soient annulées. Il n’a pas aimé la manière avec laquelle il a été poussé vers la porte de sortie. Il s’est senti trahi par des « proches » à qui il faisait confiance. Donc, pour récupérer son poste, il a décidé de présenter un dossier solide à la justice.  A rappeler que le report du verdict ne jouera pas en faveur du président Hannachi puisque l’assemblée du 7 septembre sera maintenue et que toutes les décisions prises seront annulées avec l’arrivée du nouveau président.
Zeghdoud et Azlef ont été représentés par Me Meriem
De leur côté, le président intérimaire, Malik Azlef, ainsi que les membres du CSA ont été représentés par Me Meriem, qui suit cette affaire depuis son début. Ces derniers ne sont pas inquiets puisque, selon eux, Hannachi a été destitué de manière légale et que la justice va leur donner gain de cause.
Meftah (membre du CSA) : « Tout est prêt pour que l’assemblée se déroule dans les meilleures conditions »
Interrogé par nos soins, le membre du CSA, Meftah, que nous avons contacté, nous a fait savoir que tout est prêt pour l’assemblée générale du 7 septembre prochain : «Nous avons tout mis en place pour que la réunion du 7 septembre se déroule d’une manière juste et transparente. Nous allons veiller à ce que tout soit à la hauteur puisque l’avenir de la JSK en dépendra».
---------------------------

Azlef  : «On ne fera pas machine arrière, Hannachi ne pourra jamais faire annuler les décisions du 7 août»

Se trouvant toujours en France où il profite de la fête de l’Aïd pour rester auprès de ses enfants, le président intérimaire, Malik Azlef, que nous avons approché dans la matinée, nous a fait savoir que l’ancien président, Mohand Cherif Hannachi ne pourra pas faire annuler les décisions prises le 7 août dernier : «Je sais que Hannachi a saisi la justice, mais je tiens à dire qu’il ne pourra pas faire annuler les décisions prises ce jour-là. Pour vous dire, il a été mis au courant et a accepté de se retirer. Aujourd’hui, il ne pourra pas faire machine-arrière».
«Il devrait nous aider au lieu de nous mettre les bâtons dans les roues»
Poursuivant son intervention, Malik Azlef déclare que Hannachi, au lieu de compliquer la situation et mettre les bâtons dans les roues à la nouvelle direction, devrait aider le club pour qu’il retrouve son lustre d’antan : «Je ne comprends plus rien, au lieu de nous aider et aider le club à se relever, Hannachi nous met les bâtons dans les roues. C’est vraiment grave de la part de quelqu’un qui, pourtant, a servi le club pendant de longues années».
«A ce rythme, il va quitter le club par la petite porte»
Dans le même contexte, Azlef estime qu’à ce rythme, il rend sa situation plus difficile et se contraint à quitter le club par la petite porte : «Avec un tel comportement, Hannachi rend sa situation plus difficile puisque à ce rythme, il a quitter le club par la petite porte».
«L’assemblée générale aura lieu ce jeudi»
 Contrairement à ce qui a été dit dernièrement concernant l’assemblée générale qui pourrait être annulée, Malik Azlef met fin à cette rumeur en déclarant : «C’est faux, l’assemblée générale ne sera pas annulée. Elle aura lieu officiellement ce jeudi. Et pour vous dire, je ne suis pas intéressé par la présidence, je suis vraiment dépassé par mes projets».
«Je céderai la JSK à la bonne personne, sinon…»
 A propos de la personne qui pourrait reprendre le club, Malik Azlef s’est dit prêt à dérouler le tapis rouge à celui qui a de bonnes intentions : «Nous avons eu quelques propositions et nous sommes en train d’étudier tous les projets. Aucune décision n’a été prise, la JSK sera cédée à la personne qui pourrait vraiment la servir. Dans le cas contraire, je serai dans l’obligation de reprendre le club, le temps d’ouvrir le capital. Ce qui refroidit les investisseurs, c’est le fait que le nom du club soit souvent lié à la justice».
«J’ai passé le mois le plus difficile de ma vie»
Avant de conclure, le président intérimaire estime qu’il a vécu le mois le plus difficile de sa vie puisqu’il subit une énorme pression depuis la destitution de Hannachi : «Comme tout le monde le sait, je me suis retiré de la JSK avant de revenir après la destitution de Hannachi pour assurer l’intérim. Depuis, j’ai connu les moments les plus difficiles de toute ma vie. Ce qui me pousse à ne pas présider le club. La porte est ouverte devant les investisseurs, qu’ils se manifestent».

 

Publié dans : JSK Hannachi-Azlef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir