Equipe d'Algérie

Zetchi en colère contre Alcaraz

Même les joueurs ont critiqué sa méthode

Auteur : Hamza R. dimanche 03 septembre 2017 21:34

L’humiliante défaite concédée par les Verts à Lusaka face aux Chipolopolos est loin de passer inaperçue. C’est tout le monde qui est en colère après une telle désillusion, surtout devant une équipe en pleine reconstruction, composée de jeunes joueurs de 17 à 20 ans. Si le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, s’est montré serein en fin de rencontre, évoquant que d’énorme boulot l’attend, il n’en demeure pas moins qu’il est très remonté contre le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, même s’il a annoncé qu’il sera maintenu à la tête de la barre technique de l’EN, suite à cet échec. Zetchi a maîtrisé ses nerfs, mais il est très remonté contre le coach national, indique une source de la fédération. D’ailleurs, même les joueurs manifestent le même courroux envers leur maître. Certains cadres ont dénoncé les choix du technicien ibérique.  
Ses choix, la principale cause
Kheïreddine Zetchi, qui a été derrière la venue de Lucas Alcaraz à la tête de l’EN, a apprécié le travail effectué par ce dernier, notamment son implication pour donner un plus au football national. Néanmoins, le patron de la FAF n’a pas accepté ses choix incompréhensibles. Ainsi, même au sein des Verts, personne n’a compris ses choix, que ce soit avant ou durant la rencontre.
Il l’aurait mis en garde de la titularisation de Hassani
Selon une source crédible, le président de la FAF a mal digéré le onze aligné. Avant le match, il avait des doutes sur les choix de certains éléments, entre autres l’invité surprise, Illies Hassani, qui évolue en Bulgarie. D’ailleurs, les spécialistes redoutaient que cette titularisation, dans un match capital, joue un vilain tour à l’EN. C’était aussi l’avis du président Zetchi qui craignait le manque de cohésion avec Ramy Bensebaïni dans l’axe. Donc pour un tel poste, dans l’axe, on ne peut jamais prendre le risque d’aligner un défenseur central pour la première fois dans un match décisif sans qu’il y ait les automatismes avec le deuxième défenseur central. Zetchi avait finalement raison, puisque tout le monde avait fait le constat en direct. Selon la même source, le président de la FAF a refusé de s’ingérer dans la composante du onze, mais aurait donné son avis au sélectionneur national quant à la titularisation de Hassani. Le technicien espagnol n’a pas pris en considération cet avis et s’est entêté à l’aligner dans l’axe.   
Son coaching critiqué
Le coaching de Lucas Alcaraz a été aussi très critiqué par la presse, par les joueurs et les dirigeants. Ainsi, sa vision n’a pas été à la hauteur. La prestation de Youcef Attal a démontré qu’il s’est trompé dans le choix du onze. Aussi le meilleur visage de l’équipe en deuxième mi-temps prouve certaines anomalies. Puis, le tournant du match s’est produit à la 57’ lorsqu’il a fait sortir Soudani pour aligner Rachid Ghezzal, alors qu’il fallait faire sortir Sofiane Hanni qui était complètement hors champ. A un quart d’heure de la fin du match, Alcaraz n’avait même pas incorporé un troisième attaquant, surtout face à un adversaire en infériorité numérique durant plus d’une demi-heure.
Une réunion prévue entre les deux hommes
Selon une source de la FAF, une réunion de travail est prévue dans les prochains jours entre le président Zetchi et Lucas Alcaraz pour mettre les points sur les «i». Le patron de la FAF compte demander à Alcaraz de préparer rapidement une équipe conquérante. Par contre, on ignore la date de ce face-à-face.  
Même les joueurs ont critiqué sa méthode
Quant au coaching et aux choix de Lucas Alcaraz, il faut savoir que même les joueurs n’étaient pas d’accord sur certaines choses. On pouvait apercevoir Carl Medjani, troisième capitaine, qui est allé faire le tour du stade alors qu’il s’échauffait à la 77’ pour demander à Lucas Alcaraz d’incorporer Idriss Saâdi en pointe de l’attaque, même si c’était un peu trop tard. En d’autres termes, le technicien espagnol est appelé à revoir sa copie.
 

 

Publié dans : en Lucas Alcaraz Kheireddine Zetchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir