Ligue 1 & 2

CSC : Amrani éloigne ses joueurs de la pression

Le début de la coupe influe négativement sur l’équipe.

Auteur : Hamza S. lundi 04 septembre 2017 19:14

Le CSC  de cette saison commence bien le championnat, comme c’était le cas lors des précédents exercices, mais le driver Abdelkader Amrani veut une équipe concentrée sur son sujet jusqu’au bout. Le coach du CSC, veut éviter la pression à ses joueurs et les éloigner des projecteurs au maximum. Il mise sur le dernier souffle des joueurs pour aller de l’avant, et atteindre les objectifs tracés par la direction qui vise les premiers rôles. Abdelkader Amrani éloigne ses poulains de la pression, pour leur permettre de garder leur concentration et d’enchaîner avec d’autres succès, après celui réalisé face au Nasr Hussein Dey, pour procurer de la joie aux Sanafir et leur offrir un titre comme souhaité.
Le CSC habitué à débuter en force, mais…
D’après les statistiques des dernières saisons, le CS Constantine a toujours débuté en force le championnat. Comme c’est le cas lors du précédent exercice, où les Constantinois caracolaient en tête de classement après six ou sept journées, avant de marquer le pas et de connaitre une série de mauvais résultats.
Le problème, c’est la baisse de rythme vers la fin de la phase aller
Un problème se pose à chaque fois vers la fin de la phase aller, où l’équipe connait une baisse de régime. Ce qui influence sur les résultats de l’équipe et son classement, en se retrouvant jouer le bas du tableau, alors qu’au début de saison  l’équipe entame son aventure en force.
Le début de la coupe influe négativement sur l’équipe
Même lorsque l’équipe entame son aventure en Coupe d’Algérie, ça influence négativement sur le rendement des joueurs en championnat. Cette compétition attire beaucoup plus les Sanafir qui oublient le championnat, alors que cette compétition ne peut devenir un objectif qu’après les quarts de finale.
La saison s’achève souvent pour les Clubistes, après l’élimination de l’épreuve populaire
Les années se suivent et se ressemblent pour le CSC, puisque juste après l’élimination de l’équipe en Coupe d’Algérie c’est la fin de la saison pour l’équipe. Les joueurs perdent complètement le contrôle et cumulent les échecs l’un après l’autre et se retrouvent à chaque fois menacés de relégation, comme ce fut le cas la saison écoulée.
Avec Roger Lemerre, l’exception
Mais il y a eu une exception sous la houlette du coach mondial Roger Lemerre. Malgré l’élimination du CSC en ¼ de finale en Dame coupe face au MCA, l’équipe a su comment se ressaisir en championnat en terminant même la saison en apothéose avec une troisième place au classement. Ce qui a donc permis aux Sanafir de prendre part à la compétition africaine la saison d’après, en jouant la Coupe de la CAF.
Le Chabab n’a pas su négocier ses sorties à l’extérieur à l’aller
Lors des précédents exercices, tout le monde a constaté que le Chabab ne sait pas négocier ses sorties en dehors de Constantine. L’équipe a raté plusieurs points face à des adversaires qui étaient à sa portée, surtout lors de la phase aller. Espérons que ce scénario ne va pas se reproduire cette saison, afin que le Chabab puisse aller de l’avant et restera sur sa lancée.
Le coach s’est réuni avec ses joueurs
Afin de garder ses joueurs concentrés sur leur sujet, le driver Abdelkader Amrani a tenu à les réunir avant-hier lors de la séance de reprise. Il leur a demandé de garder les pieds sur terre et de ne pas s’enflammer, pour entrevoir la suite sous de bons auspices et sans faute. Amrani veut que ses poulains restent sur la même lancée en allant chercher une victoire en dehors de leurs bases, contrairement aux précédentes saisons et confirmer le grand retour du CSC.

Publié dans : csc Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir