Equipe d'Algérie

Feghouli : «J'ai supporté l'équipe de France quand .....»

«Nous avons de grandes chances d'atteindre le second tour»

Auteur : In fifa.com jeudi 05 juin 2014 22:45

Feghouli va enfin réaliser son rêve d'enfant de disputer la Coupe du Monde de la FIFA après avoir été inclus dans la liste définitive de la sélection algérienne pour Brésil 2014. Né à Paris, il a passé son enfance à regarder les rencontres internationales et notamment celles des Bleus. «Avant, je suivais la compétition à la télévision. J'ai supporté l'équipe de France quand elle a battu le Brésil en finale de France 1998 grâce à deux buts de la tête de Zinedine Zidane», se souvient-il au micro de FIFA.com. Et de poursuivre : «Dans quelques jours, je vais passer de téléspectateur à acteur, devant des millions de gens. Participer à la Coupe du monde est une étape importante de ma carrière.»
«Je ne suis pas content de ma saison avec Valence car je n'ai pas réussi à remporter mon premier trophée avec le club»
Autre étape importante, Feghouli est déjà passé du statut de joueur inconnu dans une équipe modeste, Grenoble, à titulaire dans un des plus grands clubs de Liga, le FC Valence. A 24 ans, il sème la terreur dans toutes les défenses espagnoles à force de buts et de passes décisives. Pourtant, l'Algérien est insatisfait et exigeant. «Je ne suis pas content de ma saison avec Valence car je n'ai pas réussi à remporter mon premier trophée avec le club», assure-t-il à propos de l'UEFA Europa League, dont les Che ont été éliminés in extremis en demi-finale face au FC Séville. «Nous avons été éliminés en demi-finale mais au vu de notre parcours, nous méritions de disputer la finale», fait-il remarquer.
«Mon expérience acquise en Liga devrait avant tout profiter à l'Equipe nationale»
Feghouli pourra s'appuyer sur son expérience acquise en Liga pour mener les Fennecs vers leur première victoire en Coupe du monde depuis 1982. En 2012, l'ailier a été désigné meilleur joueur algérien et il espère bien connaître autant de succès avec la sélection nationale qu'il en a eu en Espagne. «Le fait de jouer en Liga m'a fait beaucoup progresser car il s'agit d'un des meilleurs championnats du monde», estime l'ancien pensionnaire de Ligue 1. Et de d’ajouter : «C'est ma quatrième saison en Espagne et je me suis amélioré chaque année. Cela devrait avant tout profiter à l'Equipe nationale, à laquelle j'espère apporter la touche supplémentaire dont elle a besoin en Coupe du monde.»
«Nous avons de grandes chances d'atteindre le second tour»
L'Algérie participe à sa quatrième phase finale de Coupe du monde après Espagne 1982, Mexique 1986 et Afrique du Sud 2010. Même si les Fennecs n'ont pas obtenu la moindre victoire durant leur dernière participation, Feghouli est convaincu que Brésil 2014 sera une expérience totalement différente dans un groupe H où l'Algérie va côtoyer la Belgique, la Russie et la République de Corée. «Nous avons de grandes chances d'atteindre le second tour», assure Feghouli, qui a livré son premier match sous les couleurs algériennes il y a deux ans. Et d’enchaîner : «C'est un groupe ouvert, même si la Belgique reste favorite avec son effectif composé de grands joueurs évoluant dans les plus grands championnats. Les quatre équipes peuvent se qualifier mais, avec une bonne préparation après une saison éprouvante, je pense que la balance penche en notre faveur.»
«J'espère que le Brésil nous portera chance»
En tout cas, Feghouli et ses partenaires vont démarrer la compétition gonflés à bloc. «Nous sommes très optimistes», prévient-il. «J'aime les défis et je joue pour la gagne. Notre seul objectif est la qualification et tous les joueurs sont déterminés et prêts à se surpasser, tout en pratiquant du beau football pour notre peuple. Les résultats des éditions précédentes n'ont pas été bons et j'espère que le Brésil nous portera chance», conclut-il.
 

Publié dans : en Feghouli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir