Ligue 1 & 2

MCO : Les choix de Bouakkaz contestés

Gharbi et Tiaiba auraient pu donner un plus.

Auteur : Houari B. vendredi 08 septembre 2017 21:33

Alors que les nombreux supporters oranais s'attendaient à ce que leur équipe favorite revienne de son déplacement à Alger avec une victoire, c'est le contraire qui s'est produit, après un pressing constant, les joueurs du Paradou ont réussi à ouvrir la marque. Les Oranais ont dû courir plus de 45 minutes durant derrière une hypothétique égalisation sans jamais y parvenir. Même si en deuxième mi-temps le MCO a parfois dominé, il n'en demeure pas moins qu'au final, c'est avec zéro point qu'elle rentre à la maison. Par rapport aux déclarations des responsables ainsi que celles des membres du staff technique, tous ont justifié l'échec de l'équipe par les mauvais choix de l’entraîneur. Il est vrai que le domaine technique reste du ressort de l'entraîneur en chef, n'empêche que selon beaucoup de supporters, Bouakkaz a une part de responsabilité dans cette défaite. Les changements opérés par le coach au niveau de l'entrejeu, notamment au niveau de la récupération et en défense, n'ont pas porté leurs fruits. On ne dira jamais assez que Bouakkaz est un entraîneur compétent. Mais force est de reconnaître que dans ce match, le coach oranais a failli dans sa stratégie de battre le Paradou. En effet, le fait d'avoir associé dans l’axe défensif Benamra et de confier à  Allali un rôle de latéral droit, Bouakkaz a disloqué le mécanisme dans l'entrejeu.
L’absence de Heriat a provoqué un déséquilibre au milieu
Pour les fans du Mouloudia d’Oran, le fait de mettre sur le banc de touche un joueur qui a été le meilleur lors de la précédente journée, a provoqué un déséquilibre au sein de l’équipe notamment au niveau de la récupération. Les supporters du MCO, dans leur totalité, pensent que l’entraîneur aurait pu reconduire le même groupe qui a battu l’USMB lors de la première journée.
L'équipe trop lente dans la relance
Pour  de nombreux observateurs, l'équipe oranaise était trop lente dans la relance et il fallait donc bloquer les joueurs adverses au niveau du milieu du terrain, pour les empêcher de construire leur jeu. Du moins, c’est ce que l’on peut déduire par rapport aux déclarations de certains dirigeants après la fin du match. Tous ceux qui ont vu le match ont dressé ce constat.
Gharbi et Tiaiba auraient pu donner un plus
Les supporters du Mouloudia reprochent aussi à l’entraîneur certains choix dans la composante du onze. Pour eux, la nouvelle recrue Gharbi aurait pu donner un plus à l’équipe s’il avait été incorporé au milieu. Pour les fans hamraoua,  le choix de Allali au lieu de Gharbi n’était pas le plus approprié dans cette rencontre face au Paradou. Tant ce joueur n’a pas donné le rendement escompté. Par ailleurs, les supporters du MCO s’interrogent aussi sur la mise sur le banc de Tiaiba. Même s’ils reconnaissent que cet attaquant qui a été titularisé lors du match précédent, n’a pas été bon, ils pensent que sa mise sur le banc face au PAC était une erreur de la part du coach.  
Les fans s’interrogent aussi sur la non-convocation d’Ouchen
Les fans en Rouge et blanc regrettent aussi l’absence du jeune Ouchen. Ce joueur n’a même pas été convoqué, cela n’a pas été sans susciter quelques interrogations sur les raisons de sa non-convocation. Pour eux, Ouchen pour son esprit combattif aurait pu être un bon choix. Ils pensent même qu’il convient bien dans ce genre de matchs. Ils sont persuadés que ce joueur aurait pu être utile en défense si l’entraîneur lui avait fait confiance. Ils en sont même convaincus dans la mesure où ce joueur qui arrive de Médéa, était un titulaire indiscutable la saison passée après avoir joué presque la totalité des matchs avec l’O Médéa.

Publié dans : mco Gharbi Allali Bouakkaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir