Auteur :
S. D.
mercredi 20 septembre 2017 22:02
Le parcours de la JSK de l’année passée est resté gravé dans la mémoire de tous les supporters. Le club le plus titré d’Algérie a frôlé d’un cheveu la relégation puisque l’équipe n’a validé son maintien que lors de l’avant-dernière journée suite à la précieuse victoire réalisée en déplacement face à l’O Médéa. Cette saison, les choses ont changé puisque l’ancienne gestion n’existe plus notamment après la destitution de Mohand Cherif Hannachi. Malgré les quelques problèmes que connaît le club notamment financiers, l’actuelle direction fait de son mieux pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions en attendant une bonne rentrée d’argent pour pouvoir les régulariser. Entre-temps, les coéquipiers de Yattou font leur possible pour réaliser de bons résultats pour glaner le maximum de points et se mettre ainsi à l’abri. A quelques heures du déplacement de l’équipe dans la capitale pour affronter le NAHD, l’un des cadres a ressenti des douleurs à la cheville. Il s’agit du défenseur central, Fayçal Abdat, qui n’a même pas pu aller au terme de la séance. Un vrai moment de panique à 24 heures d’une rencontre importante. Le coach Rahmouni s’est précipité pour se renseigner auprès du médecin de l’équipe lequel l’a, dans un premier temps, rassuré. La blessure du joueur n’est pas vraiment méchante.
Il a été pris en charge par Guillou
Une fois la blessure constatée, Fayçal Abdat a directement quitté la pelouse pour rejoindre le vestiaire où il a été vite pris en charge par le kiné de l’équipe, Guillou. Un bain glacé et des massages étaient au menu afin de permettre au joueur de vite récupérer. Dans le cas où il ne sera pas apte à jouer, Rahmouni fera appel à Radouani pour jouer dans l’axe comme ce fut le cas lors de la première journée face à la JS Saoura.
La décision de sa participation sera prise ce matin
Au moment où nous mettons sous presse, personne ne nous a confirmé la participation de Abdat face au NAHD. Il est vrai que sa blessure n’est pas grave mais une blessure à la cheville doit être bien soignée pour que le joueur ne rechute pas facilement. De ce fait, la décision finale sera prise ce matin avant que le coach ne dévoile la liste des 18.
Guillou rassure : «Je ferai de mon mieux pour qu’il soit présent»
A la fin de la séance, nous avons pris attache avec le kiné de l’équipe lequel nous a fait savoir que la blessure de Abdat n’est pas grave et qu’il fera son possible pour qu’il soit présent, ce vendredi, face au Nasria : «Effectivement, Abdat n’a pas pu aller au terme de la séance à cause d’une légère blessure à la cheville. En principe, il n’a rien de grave mais je vais quand même le voir demain (aujourd’hui, Ndlr) pour qu’il soit fixé. Je ferai de mon mieux pour qu’il soit présent face au NAHD».
Publié dans :
JSK
Fayçal Abdat