Ligue 1 & 2

MCA : Taleb « Un budget de 60 milliards sera débloqué pour jouer les premiers rôles »

«Boumella et Kaci Saïd ne sont plus avec nous» «Charef a pour objectif de jouer le titre»

Auteur : T.Che vendredi 06 juin 2014 22:00

Pour permettre au vieux club algérois de partir à la conquête de l’Afrique, les responsables de la Sonatrach ne veulent surtout lésiner sur les moyens pour y parvenir. Le nouveau président du club, Hadj Taleb a déclaré hier matin sur les ondes de la radio chaîne 3 qu’un budget conséquent sera alloué par la forme pétrolière pour le prochain exercice. Ainsi, la somme astronomique de 60 milliards de centimes a été évoquée par le nouvel homme fort du Doyen qui dispose d’une manne financière assez conséquente pour contester la suprématie de l’USMA. Le coach, Boualem Charef aura sans l’ombre d’un doute à driver l’une des équipes qui dispose du plus gros budget de la ligue 1 Mobilis. Charef sera désormais loin de l’USMH est les moyens très limités dont disposait le club banlieusard. Et cela n’avait pourtant pas empêché Charef de jouer avec El Harrach le trouble fête tout au long des sept dernières saisons ou il a été la tête de la barre technique des jaune et noir. Par ailleurs, alors que des rumeurs annonçant le retour de Boudjemaâ Boumella et Kamel Kaci Saïd ont enflé ces dernières heures, le nouveau président du Mouloudia, Hadj Taleb, a tenu à remettre les pendules à l’heure en confirmant clairement le départ des deux hommes tout en leur rendant un vibrant hommage pour le travail qu’ils ont accompli au club avec comme point d’orgue la coupe d’Algérie.  Quelques jours après sa nomination pour succéder à Fodil Yaissi à la tête du club le plus populaire du pays, Hadj Taleb, un haut cadre de la Sonatrach, a accepté d’intervenir en direct hier matin sur les ondes de la radio Chaîne 3 pour parler des objectifs qu’il entend atteindre avec le Doyen. «Je tiens tout d’abord à remercier les responsables de la Sonatrach de m’avoir fait confiance en me nommant à la tête du Mouloudia. Nous avons cette ambition de bâtir quelque chose de grand. Et pour y parvenir, un budget de 60 milliards de centimes sera débloqué pour le prochain exercice par la Sonatrach», a lancé Taleb.  
« Boumella et Kaci Saïd ne sont plus avec nous »
Concernant les rumeurs sur le retour de Boumella et Kaci Saïd, Taleb a évoqué le sujet avec beaucoup de diplomatie. «Je tiens tout d’abord à rendre un vibrant hommage à Boumella, Bouali et Kaci Saïd pour le travail qu’ils ont accompli. C’est grâce à cela que le Mouloudia a remporté la coupe d’Algérie. Tout comme Bouali, je tiens aussi à préciser que Boumella et Kaci Saïd ne sont plus avec nous. Ils ont quitté le club.»     
« Charef a pour objectif de jouer le titre »
Concernant les objectifs qui ont été assignés au nouveau coach du Mouloudia, Taleb a été sans équivoque : «C’est sûr que lorsqu’on débloque un aussi gros budget, nous avons pour but de jouer les premiers rôles. Charef a donc pour objectif de jouer le titre. C’est ce à quoi il s’attellera. Nous tâcherons aussi d’aller loin en coupe d’Algérie et en coupe de la CAF».  
« Nous avons une liste de dix joueurs à recruter, établie par Charef »
Voulant avoir quelques noms des joueurs qui seront recrutés prochainement, Taleb se contentera de dire : «Charef qui est le seul responsable de la barre technique, nous a remis une liste de dix joueurs que nous devons recruter. A nous de bien travailler pour essayer de répondre aux attentes de l’entraîneur qui a carte blanche».
« Après Gourmi, ce dimanche, on va conclure avec d’autres joueurs »
Poursuivant son analyse de la situation qui prête à l’optimisme, Taleb dira : «Après avoir recruté Gourmi, qui est officiellement avec nous, on tâchera de conclure, ce dimanche, avec d’autres joueurs qui seront présentés aux médias».
« Il y aura une séparation des tâches pour éviter les erreurs du passé »
Taleb a tenu à cette occasion à préciser qu’il y aura un gros travail au niveau organisationnel pour éviter de tomber dans les erreurs du passé. «Nous sommes en train de travailler au niveau organisationnel. Nous devons nous améliorer au niveau des ressources humaines en faisant appel aux bonnes compétences. Il y aura surtout une séparation des tâches pour éviter les mêmes erreurs. Charef sera l’unique responsable de la barre technique. Laroum aura pour charge la formation. Et les dirigeants se chargent, eux, du côté administratif.»  
« Laroum a commencé son travail au niveau de la formation »
«Nous avons désigné Boualem Laroum pour prendre en charge la formation des jeunes talents. Il a commencé son travail puisqu’il s’est réuni avec les entraîneurs des jeunes afin de tracer les grandes lignes d’un programme qui s’inscrira dans la durée et sur les moyen et  long termes. On n’hésitera, pas à la demande de Laroum, à renforcer les jeunes catégories par des compétences capables d’apporter un plus à la formation qui doit retrouver ses lettres de noblesse.»
« Nous travaillons avec les gestionnaires pour contourner le plafonnement des salaires »
A propos du plafonnement des salaires qui pose problème au Mouloudia, surtout que le club est dirigé par une société nationale, Taleb, lui aussi, en tant que président, est confronté à ce problème épineux. «Nous sommes respectueux des lois et des institutions qui régissent notre football. Nous sommes en train d’étudier avec minutie toutes les options avec les cadres et les gestionnaires de la Sonatrach. Croyez-moi, nous allons trouver la formule pour contourner le plafonnement des salaires qui pose un sérieux problème tout en restant en conformité avec la réglementation en vigueur», dira en conclusion le nouveau boss du Mouloudia.   

 

Publié dans : mca Taleb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir