Auteur :
L. A.
vendredi 06 octobre 2017 19:28
La rencontre amicale disputée jeudi matin à Tizi Ouzou contre le NAHD, a été marquée par l’absence de deux cadres, qui, rappelons-le, n’ont pas été alignés. Il s’agit du défenseur Nabil Saâdou et de l’arrière gauche, Houari Ferhani. Les deux joueurs n’ont pas participé au match pour cause de blessures. Le staff technique n’a voulu prendre aucun risque surtout que le match était une occasion pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu de prouver. Le défenseur central Nabil Saâdou souffre de douleurs à l’adducteur et l’arrière gauche Houari Ferhani a mal à la cuisse. Les deux joueurs suivent une série de soins sous la houlette de Guillou. Ce dernier fait de son mieux pour les récupérer rapidement et les mettre à la disposition du staff technique en prévision du match de l’USMBA. Hier, au lendemain de leur sortie en amical face au NAHD, Saâdou et Ferhani n’ont toujours pas repris le travail avec le groupe et selon une source crédible, leur participation au match de l’USMBA n’est pas compromise, mais le staff attendra dimanche ou lundi pour trancher ce cas. A noter que l’équipe a bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui, la reprise du travail est prévue pour demain soir.
Kherroubi croise les doigts
Le coach en chef par intérim Kherroubi, était très satisfait du rendement de son équipe face au NAHD, en amical. Après une réaction devant le DRBT, les Canaris ont enchaîné avec un autre succès contre une bonne équipe des Sang et Or et ce résultat va leur permettre d’aborder la prochaine sortie sous de bons auspices. Toutefois, le coach Kherroubi croise ses doigts concernant la blessure de Saâdou et Ferhani. Il souhaite se déplacer à Belabès cette semaine avec toutes ses cartes pour espérer revenir avec un bon résultat. Avec ce qu’a montré l’équipe face au NAHD, il y a lieu d’espérer voir les Canaris tenir en échec les gars de Belabès et revenir à Tizi avec un résultat probant.
Saadou : «Je serai prêt pour le match de l’USMBA»
Contacté par nos soins, le défenseur central Nabil Saâdou rassure quant à sa blessure et affirme qu’il n’a rien de grave et qu’il suit un programme de soins qui lui permettra d’ici quelques jours de se rétablir. Le joueur a affirmé qu’il ne souhaite pas rater le prochain match de l’USMBA. «Je n’ai pas joué le match amical face au NAHD pour ne pas retarder mon retour à la compétition. Je ne voulais pas prendre de risque d’une éventuelle rechute. J’ai profité pour me soigner. D’ici au match de l’USMBA, je serai totalement rétabli.»
Ferhani : «Pas question de rater le déplacement à Belabès»
Pour sa part, l’arrière gauche Houari Ferhani a rassuré qu’il n’a rien de grave et que son absence au match amical face au NAHD c’est pour justement se soigner et préparer son retour aux entraînements pour le début de la semaine. Il rassure aussi qu’il fera tout pour être présent jeudi prochain face à l’USMBA : «Ma blessure n’est pas méchante. Guillou m’a pris en charge et je reprends en début de semaine avec le groupe. Il est hors de question de rater le match de l’USMBA. C’est un match très important pour nous et on doit le négocier. J’estime que tout le groupe est déterminé à réaliser une belle opération.»
Publié dans :
JSK
Ferhani-Saadou