Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 12 octobre 2017 20:10
Buteur lors du match d’application disputé mardi au stade Omar-Hamadi face aux joueurs de l’équipe réserve, Fouzi Yaya a confirmé sa bonne forme et qu’il était prêt à tenir son rôle lors du choc contre le Wydad le week-end prochain au complexe Mohammed V à Casablanca. Contacté au bout du fil, le n°7 des Rouge et Noir s’est dit confiant et que son équipe dispose de toutes les chances pour atteindre la finale de cette compétition. Une compétition qui fait rêver n’importe quel joueur et n’importe quel supporter. Entretien.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur l’opposition que vous avez jouée mardi face aux réservistes ?
Personnellement, j’aurais voulu que le derby face à l’USMH soit maintenu parce qu’à mes yeux, rien ne remplace la compétition officielle. Pour revenir à ce test d’application, je dirais qu’il a été bénéfique. L’équipe réserve renferme dans ses rangs de très bons jeunes qui auront leur mot à dire à l’avenir. Elle pratique un beau football, donc ça nous a permis de fournir des efforts. Au final, nous l’avons remportée et c’est ce qui ne fera que du bien en attendant d’attaquer la seconde moitié de la préparation pour notre match contre le Wydad.
Il y aura un match amical ce dimanche. Sera-t-il bénéfique pour vous ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Nous allons essayer de bien le gérer et gratter du temps de jeu. Il nous permettra de rester compétitifs donc nous n’avons pas à nous plaindre. Faisons ce qu’il faut pour appliquer les consignes des membres du staff technique tout en évitant les blessures qui pourraient nous pénaliser avec une sortie si importante en Ligue des champions le week-end prochain.
Sur le plan personnel, vous avez réussi un bon come-back ces derniers temps. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
J’ai longtemps traîné une blessure, mais Dieu merci je peux vous assurer qu’elle fait désormais partie du passé. Je suis totalement rétabli et j’ai une grosse envie de bien faire. Si je suis là, c’est pour apporter un plus et aider mes coéquipiers à réaliser les meilleures performances possibles. Les supporters, dirigeants et membres du staff technique croient en moi. J’ai une énorme envie de bien faire donc si le coach fera appel à moi je répondrai sans le moindre problème. Jusque-là, je suis satisfait de mon retour mais j’espère que les bons résultats reviendront aussi rapidement pour procurer de la joie à tous ceux qui nous soutiennent.
Vous allez affronter le Wydad samedi prochain. Sincèrement l’USMA peut-elle revenir à la maison avec une qualification pour la finale ?
Oui. En tout cas je suis optimiste mais aussi confiant. J’ai déjà vécu une telle situation. Ce sera la seconde fois que je vis un tel scénario et j’espère connaître la même fin. Avec le MOB, nous nous sommes neutralisés sur le même score, c'est-à-dire zéro à zéro contre le FUS Rabat en Coupe de la CAF, et finalement nous avons validé notre billet au Maroc. Nous avons vécu des moments fabuleux et j’espère revivre d’autres similaires ce mois-ci avec mon club actuel.
Publié dans :
USMA
Fouzi Yaya