Auteur :
Kamel M.
vendredi 13 octobre 2017 21:45
Hier matin, Fawzi Chaouchi qui s’entraînait avec ses coéquipiers a été contraint d’écourter sa séance, après avoir eu mal à la cheville. Ainsi, le portier du MCA a reçu les soins nécessaires et le staff médical l’examinera demain une nouvelle fois afin qu’il soit fixé sur son état de santé. Ce dernier est donc incertain pour la confrontation de mardi, ce qui sera un coup dur pour le vieux club algérois. De son côté, le staff technique n’a pas caché son inquiétude à ce sujet et attend avec impatience la prochain séance d’entraînement pour voir si Chaouchi pourra prendre sa place, lorsqu’on sait que sa présence sur le terrain donnera plus d’assurance à ses coéquipiers. Malgré le fait que Chaâl soit prêt à prendre sa place dans les buts et qu’il a les qualités nécessaires pour aider son équipe à revenir avec les trois points d’Oran, la présence de Chaouchi est vivement souhaitée, car son grand capital expérience lui permettra de faire face à toutes les situations difficiles.
Il souhaite être présent à Zabana
De son côté, Chaouchi n’a pas caché son vœu d’être présent à Zabana, car il sait pertinemment que son équipe a plus besoin de lui dans ces moments difficiles. Malgré le fait qu’il se soit toujours sacrifié pour l’équipe, sa participation à la rencontre de mardi sera tributaire de l’amélioration de son état de santé et le staff médical ne prendra aucun risque pour lui, au péril de le perdre pour une longue durée
«Je ne sais si je pourrais jouer»
Vous avez écourté votre séance d’entraînement, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, j’ai essayé de m’entraîner ce matin, mais j’ai ressenti des douleurs à la cheville, ce qui m’a contraint à écourter ma séance d’entraînement.
Est-ce que vous avez été examiné par le médecin ?
J’ai passé une radio et il n’y a rien de grave, il suffit juste que je me soigne pour que je me rétablisse le plus vite possible. Je ne sais maintenant quand je pourrais reprendre les entraînements, mais je ferai de mon mieux pour être avec mes coéquipiers.
Peut-on dire que vous êtes incertain pour le match du MBO ?
Je souhaite bien sûr jouer ce match, mais cela reste tributaire de l’aval du médecin du club, qui est le seul à me juger apte à reprendre du service. Je ne sais donc si je pourrais jouer face au MBO.
Vous avez fait l’objet de virulentes critiques, ces derniers temps, des supporters qui vous imputent la responsabilité des deux contre-performances en coupe de la CAF et face au CSC…
J’accepte les critiques, et les supporters ont le droit d’être exigeants. Cependant je dis qu’il faut toujours se remettre en cause et essayer de réaliser les meilleurs résultats possibles à l’avenir.
En parlant des résultats, les supporters sont déçus de votre élimination en coupe de la CAF et de vos mauvaises performances en championnat…
On aurait souhaité offrir la qualification à nos supporters en coupe d’Afrique, mais aussi réaliser les résultats souhaités, mais les choses n’ont pas évolué dans le sens qu’on souhaitait et je comprends ainsi la réaction des supporters. C’est à nous de nous ressaisir et remonter la pente car nous ne sommes qu’en début de saison.
A commencer par le match du MCO où le faux pas est interdit ?
Il est hors de question de perdre ce match et on doit récolter le maximum de points en dehors de nos bases et essayer de faire le plein à domicile. On est désolés pour nos supporters et je souhaite qu’ils seront nombreux à venir nous encourager à Oran et de notre côté on fera tout pour leur rendre le sourire.
Publié dans :
mca
chaouchi
mco