Ligue 1 & 2

ASO : Sedkaoui signe pour deux saisons

Les négociations ont duré plus de trois heures

Auteur : Ahmed Feknous samedi 07 juin 2014 20:36

Kaci Sedkaoui a mis fin au suspense, hier, en se rendant au siège du club pour finaliser sa venue. Ayant reçu plusieurs offres de clubs de L1, le joueur a signé un contrat de deux saisons au profit des Lions du Cheliff afin de devenir la cinquième recrue officielle après Boulahia, Madouni, Naâmani et Hadiouche. Sedkaoui va être un renfort de choix pour le milieu de terrain de l’ASO qui a besoin d’avoir plus de joueurs de qualité pour la nouvelle saison.
Les négociations ont duré plus de trois heures
Les négociations avec Sedkaoui n’ont pas été faciles à mener car Medouar a tout fait pour arracher le OK du joueur qui avait pourtant donné son accord de principe, mais d’autres équipes étaient entrées en lice, et les enchères sont montées, bien entendu. Mais Medouar a réussi le coup de force en faisant signer le joueur après plus de trois heures et demie de négociations.
Le CSC, le CRB et l’ESS ont failli le détourner
Trois équipes de la Ligue 1 étaient derrière le joueur dans les dernières 48 heures afin de le convaincre de signer et même quand il était au siège de l’ASO, des dirigeants de clubs n’arrêtaient pas de l’appeler, mais le joueur, qui avait donné sa parole à Medouar, est resté de marbre. A noter que le joueur avait reçu des offres officielles de l’ESS, du CSC et aussi du CRB, mais il a préféré l’ASO.
Ighil le voulait dans l’équipe
La venue de Sedkaoui était souhaitée par les supporters et la direction, mais aussi l’entraîneur Ighil Meziane qui en avait parlé avec Medouar, vu qu’il le connait bien depuis qu’il était au NAHD avant de l’avoir sous sa coupe à la JSK. L'entraîneur était très content, hier, de savoir que le joueur sera chélifien pour deux saisons..

«Medouar et Ighil m’ont motivé»

Confirmez-vous votre signature ?
Oui, je viens de parapher mon contrat de deux saisons au profit de l’ASO et je suis très heureux d’avoir opté pour ce grand club qui me permettra de relancer ma carrière.
Les négociations ont duré longtemps, pourquoi ?
C’est normal, il y a eu une première manche de négociations à Alger où j’ai donné mon accord de principe, il restait aujourd’hui de régler les détails du contrat, concernant le montant, et puis on a pris tout notre temps pour parler de tout afin de signer à tête reposée.
Ces négociations datent depuis combien de temps ?
Depuis plus d’une semaine. L’ASO m'a contacté et on a commencé à discuter par téléphone avant de se donner rendez-vous à Alger, il y a deux jours de ça. J'ai discuté directement avec Medouar et aussi Ighil, qui m’avait parlé de l’équipe.
Donc, Ighil vous a motivé pour signer à l’ASO, n’est-ce pas ?
C’est vrai, j’ai parlé avec Ighil qui ne m'a dit que du bien de l’équipe et qui m’a motivé afin d'opter pour ce choix. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup et en qui j'ai entière confiance, et sa présence à l’ASO me motive déjà.
On dit que plusieurs équipes étaient sur le point d’arracher vos services, dont le CSC…
C’est vrai, il n’y a pas seulement le CSC, mais plusieurs autres équipes de la Ligue 1, même ceux qui jouent les premiers rôles, mais je n’ai donné ma parole à personne car j’ai préféré étudier toutes les offres que j’ai reçues et après mûre réflexion, j’ai opté pour l’ASO, chose qui explique ma venue aujourd’hui pour signer mon contrat.
Pensez-vous pouvoir arracher une place dans l’échiquier de l’ASO avec la présence de plusieurs noms dans l’équipe ?
La concurrence ne m’effraie pas, au contraire, j’ai confiance en mes capacités et le club m’a sollicité car on a besoin de mes services, à moi maintenant de prouver qu’ils ont eu raison de me faire confiance et je ferais tout mon possible afin de gagner ma place et être à la hauteur des espérances des supporters et aussi des dirigeants.
 

Publié dans : Sedkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir