Auteur :
N. S.
jeudi 09 novembre 2017 20:58
Rabah Madjer retrouvera ce soir le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, pour la première fois depuis vingt-huit ans. L’actuel sélectionneur national avait en effet disputé son dernier match dans ce stade, le 8 octobre à l’occasion du fameux Algérie-Égypte qui s’est soldé par un nul vierge. Ce jour-là, l’EN entraînée par Kamel Lemoui avait raté plusieurs occasions de but avant de faire un retour au Caire. Ce soir, ce sera un match plein d’émotion pour l’actuel sélectionneur qui va sans aucun doute se souvenir du passé et surtout de cette belle époque où le football algérien était au sommet.
Son premier Mondial acquis dans ce stade
Rabah Madjer aura aussi beaucoup d’émotion par rapport à la qualification en Coupe du monde 1982. Tout le monde se souvient du 30 octobre 1981 lorsque les Verts avaient battu le Nigéria (2-1). Rabah Madjer avait réussi à marquer le deuxième but pour donner la joie à la population locale. C’est donc un moment très spécial, voire magique pour Rabah Madjer, ce soir à Constantine, sachant surtout que l’adversaire est une très vielle connaissance.
«Je n’ai que de bons souvenirs à Constantine»
Le coach national, Rabah Madjer, que nous avons interrogé à son arrivée avec la délégation à l’hôtel Marriott, a parlé de son retour à Constantine :
«Je garde beaucoup de bons souvenirs de Constantine. Les choses sont toutefois différentes, car il y a 35 ans de cela, j’étais venu ici en tant que joueur et cette fois-ci, j’y reviens en tant que coach national.»
«Je remercie les autorités de Constantine pour le chaleureux accueil»
L’ancienne star du FC Porto a remercié les autorités de la wilaya de Constantine pour le chaleureux accueil réservé à l’EN à son arrivée :
«Je remercie vivement les autorités de Constantine pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservés. Cela ne me surprend pas car les gens de Constantine sont connus pour leur hospitalité. On espère répondre aux attentes des supporters qui viendront nous soutenir vendredi soir.»
«On donnera tout pour gagner»
Et d’enchaîner : «C’est vrai que le Nigeria est déjà qualifié pour la Coupe du monde et que ce match sera du coup sans enjeu pour les deux sélections, mais il est important pour nous de tout donner pour essayer quand même de gagner.»
Publié dans :
Rabah Madjer
Kamel Lemoui.