Auteur :
K. M.
mardi 14 novembre 2017 23:53
Totalisant quinze points, à quatre journées de la fin de la phase aller du championnat, sans tenir compte du match en retard prévu face à l’USMA, le Mouloudia se retrouve dans l’obligation de prendre le maximum de points, afin d’achever la première partie du parcours sur le podium. Abordant le sujet avec le coach du Mouloudia et sur le nombre de points sur lesquels il table, il nous dira : «Vous savez, tout le monde veut avoir des points, que ce soit les équipes qui jouent le haut ou le bas du tableau. Personnellement, je ne table pas sur un nombre de points précis, car rien n’est acquis à l’avance, seule la réalité du terrain tranche. Ce qui m’intéresse le plus donc, c’est ce qu’on doit faire pour gagner des points, pas ce qu’on souhaite avoir. Il faut savoir que chaque point est précieux et si on avait pris au moins un face au NAHD, il nous aurait permis de rester sur cette dynamique de bons résultats qu’on a réalisés. Il faut donc essayer de refaire créer une nouvelle dynamique et terminer cette phase aller du championnat en force.»
«Ce qui nous manque, c’est cette rigueur dans le rendement»
Toujours dans le même sens, Casoni n’a pas caché son inquiétude sur le rendement irrégulier de l’équipe et qui lui a fait perdre des points précieux et dira : «Comme vous le constatez, nous avons réalisé parfois de bons matchs, mais qu’on n’arrive pas à confirmer, comme cela a été le cas face au NAHD. Ce qui nous manque, c’est cette rigueur dans le rendement qui peut nous assurer une série de bons résultats. On travaille toujours dans ce sens pour essayer d’exploiter le volume des entraînements et nous corrige. Bien qu’on ait déjà formé une ossature, le manque de rigueur de prestation chez certains joueurs nous oblige parfois à effectuer des changements, même si on veut stabiliser l’effectif.»
«On jouera toutes nos rencontres pour les gagner et sans faire de calcul»
Abordant le reste du parcours où le MCA sera appelé à effectuer deux périlleux déplacements respectivement à Sidi Bel Abbès et Béchar, pour donner la réplique à l’USMBA et la JSS, tout en jouant trois matchs à Alger, Casoni se montre optimiste et affiche son intention de faire le plein. «Comme je viens de le dire, je ne fais pas de calcul, car en football, tout peut arriver et il faut croire pleinement en ses chances, même lorsqu’on évolue en déplacement. On jouera donc toutes nos rencontres pour les gagner. J’essaye d’inculquer à mes joueurs cette culture de la gagne», a conclu Casoni.
Publié dans :
MCA.
Casoni