Auteur :
S. D.
lundi 20 novembre 2017 21:24
Pour Belkalem, l’idée de revenir à la JSK le travaille. Le défenseur y pense forcément, même si, à l’heure qu’il est, il ne sait pas vraiment s’il voudrait revêtir le maillot de la JSK ou pas. Vu lors du match JSK-CRB dans les gradins, Essaid Belkalem est venu, certes, voir jouer son club du cœur comme à chaque fois qu’il en l’opportunité, mais il se positionne aussi en observateur. C’est que l’ancien défenseur de Watford, libre depuis son départ de l’US Orléans, veut être sûr que les conditions sont réunies pour un éventuel retour. « J’espère vraiment que les choses ont changé », a-t-il déclaré à un proche récemment.
«Rien n’a changé !»
Dans l’absolu, Essaid Belkalem n’est pas contre un retour, mais il est tiraillé par l’appréhension de revenir au pays après avoir connu une aventure professionnelle plutôt couci-couça et la peur de ne pas se retrouver à la JSK après avoir côtoyé le haut niveau. Récemment, il avait confié à un proche que le contexte n’était pas favorable à un éventuel retour ».
La balle est dans son camp
Quoi qu’il en soit, les dirigeants de la JSK ont fait les démarches nécessaires, lui proposant de revenir. Il est vrai que les deux parties ne sont jamais allées au fond des choses, mais il n’en demeure pas moins que l’intérêt de la nouvelle direction est manifeste. La balle est désormais dans son camp. Qui plus est, Azzedine Ait Djoudi lui a ouvert solennellement les portes pour venir s’entraîner avec le groupe s’il le souhaite. Cela pourrait être la première étape du processus du retour d’Essaid Belkalem à la JSK. Le fait qu’il se retrempe dans l’ambiance du groupe pourrait l’aider à se décider pour peu qu’il s’y plaise. Assurément, les choses avancent dans le bon sens.
------------------------------------------------
Aït Djoudi : «Belkalem est le bienvenu, les portes de la JSK lui sont ouvertes»
A la fin de la séance de reprise, nous avons interrogé l’entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, afin d'en savoir davantage sur le probable retour du défenseur, Essaïd Belkalem, à la JSK. A ce sujet, il dira : « Nous avons discuté avec Belkalem, il est le bienvenu, les portes de la JSK lui sont ouvertes. S’il souhaite s’entraîner avec nous, il n’a qu’à se présenter. Concernant son recrutement, il n’y a rien d’officiel pour le moment. »
«Voilà pourquoi nous avons décidé de jouer trois matchs amicaux»
Concernant la programmation de trois matchs amicaux en l’espace d’une semaine, l’entraîneur en chef de la JSK dira : « Nous avons décidé de jouer des matchs amicaux pour pouvoir scinder le groupe en deux et donner la chance à tout le monde. Chaque équipe aura un match à jouer. Je crois que c’est une bonne manière de bien préparer le match du CSC. »
«On doit réapprendre à gagner»
Avant de conclure, Aït Djoudi ajoute : « Nous jouons bien, on tient le coup à chaque fois, maintenant on doit réapprendre à gagner. Nous devons faire notre possible pour retrouver notre efficacité et gagner nos matchs, notamment à domicile. »
A. S.
Publié dans :
belkalem
JSK