Equipe d'Algérie

Madjer : «La Belgique ne m’a pas impressionné»

«Hazard marchait sur le terrain»

Auteur : Y. Koudri dimanche 08 juin 2014 23:56

L’ancienne gloire du football algérien, Rabah Madjer, qui a suivi le match amical Belgique-Tunisie n’a pas été impressionné par le rendement des Diables rouges. Dans un entretien téléphonique, l’ex-joueur du FC Porto nous a affirmé avoir suivi cette rencontre  afin de se faire une idée sur l’état de forme des poulains de Marc Wilmots : «J’ai regardé ce match avec beaucoup d’intérêt, du moment que la Belgique sera notre premier adversaire lors du Mondial. Franchement, je n’ai pas été impressionné par la prestation de la Belgique qui a réalisé un match quelconque. Ils ont éprouvé les pires difficultés à terminer cette joute à leur avantage. J’ai remarqué aussi que leur star, Eden Hazard, était passé complètement à côté de la plaque au cours de ce match.»
«Hazard marchait sur le terrain»
Madjer pense que les Belges ont dû batailler ferme, avant de trouver la faille face à la Tunisie : «A mon avis, la Belgique n’a pas pris très au sérieux leur adversaire du jour. Surtout Hazard qui n’a pas fait l’effort souhaité, se contentant de marcher sur le terrain. Il a fallu l’expulsion d’un élément de la Tunisie pour que la Belgique arrive à s’imposer dans la douleur. Personnellement, cette équipe ne m’a pas impressionné, vu la modeste prestation qu’elle a réalisée.»
«Il faut quand même faire attention à cette équipe de la Belgique»
L’ex-international algérien pense, en revanche, que la rencontre amicale face à la Tunisie ne sera pas considérée  comme un match référence sur lequel les Algériens doivent se baser : «C’est vrai que la Belgique a réalisé une prestation peu convaincante avant-hier, mais cela ne veut absolument pas dire que c’est le niveau de cette formation. La preuve, il y a quelques jours, la Belgique a sorti le grand jeu contre la Suède. Il est clair que les données vont changer lors des matches du Mondial où chaque équipe va devoir jouer sur sa véritable valeur. Il ne faut pas prendre en considération ces matchs amicaux, on doit donc faire très attention à cette équipe de la Belgique.»
«Jouer la défense serait une erreur»
Le Ballon d’Or de 1987 a déconseillé aux Algériens d’opter pour une stratégie ultra défensive face à la Belgique : «Ce serait une erreur de notre part de jouer la derrière, car cette tactique pourrait nous éviter des buts mais ne nous fera pas gagner aussi. Donc, il faut qu’on se montre costauds en défense, tout en attaquant de manière intelligente. Notre objectif au Brésil sera de jouer nos chances à fond, pas pour défendre.»
«Le succès face à l’Arménie n’est pas une référence»
Notre interlocuteur pense que les joueurs algériens ne doivent pas prendre en considération leurs succès réalisés en matches amicaux en Suisse : «Le succès acquis face à l’Arménie ne veut rien dire car cette nation est très faible, comme en témoigne d’ailleurs sa défaite par 6 à 1 face à l’Allemagne. Le Mondial sera une autre paire de manches. La rivalité entre les sélections au Brésil sera très intense.»
«Au Mondial, il faudra y mettre du cœur»
Pour Madjer, jouer un Mondial ne se limite pas dans l’aspect tactique et physique, puisque d’autres paramètres vont entrer en considération : «Je ne peux pas m’avancer sur les chances de l’Algérie. Je suis ni pessimiste ni optimiste car jouer un Mondial nécessite abuse de la volonté et du cœur. Il faut aussi prendre en considération le climat, car notre équipe s’est préparée sous la pluie de la Suisse, alors qu’au Brésil, ce sera complètement différent. Il faut qu’on s’habitue à ça.»
«Bonne chance aux Verts !»
En conclusion, Madjer a souhaité bonne chance à l’Equipe nationale : «Je souhaite d’abord à ce que le séjour des Algériens soit agréable là- bas, car c’est tout un pays qui attend que cette équipe s’illustre dans un Mondial un peu spécial. Je leur souhaite bonne chance !»
 

Publié dans : madjer Wilmots Hazard

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir