Auteur :
A.L.
samedi 25 novembre 2017 18:55
Après avoir passé une première semaine à récupérer leurs forces et entretenir leur forme, les Hamraoua sont passé aux choses sérieuses dès le début de cette semaine pour préparer la réception de l’USM Alger dans un match qui s’annonce d’une importance capitale. Détrônés de leur place au pied du podium à la suite de la défaite ô combien amère enregistrée du côté de Constantine, les poulains de Bououkaz auront une occasion en or pour récupérer leur bien lorsqu’ils vont accueillir respectivement l’USM Alger et la JS Saoura avant de boucler la phase aller avec un déplacement à Tizi-Ouzou. Mais pour cette semaine, les équipiers de Rachid Ferrahi de retour au travail en compagnie des autres éléments convalescents vont focaliser toute leur concentration sur ce match contre une équipe de l’USM Alger qui leur a souvent tenu la dragée haute ici à Oran.
La victoire est impérative
Face à une occasion inouïe de terminer la phase aller sur le podium, les Oranais devront tout d’abord assurer le plein à domicile en accueillant à deux reprises, l’USM Alger puis la JS Saoura. Les Ils n’ont pratiquement pas le droit à l’erreur s’ils veulent assurer cet objectif et préparer la reprise du championnat sous de meilleurs auspices. Pour bien entamer cette série de trois matches qui nous sépare de cette première phase du championnat, les Rouge et Blanc n’ont pas le choix que de gagner ce match de samedi contre l’USM Alger, une équipe qui est en plein doute à la suite à ses deux revers de suite au stade Omar-Hamadi de Bologhine respectivement face au CSC et la JS Saoura et ce avant son match contre le MCA qui va être suivi avec beaucoup d’attention par le staff technique à sa tête Moez Bououkaz.
Quelle équipe pour Bououkaz ?
Avant de superviser l’USM Alger et mettre en place le schéma tactique idéal pour battre son adversaire du jour, le coach devra faire tourner dans sa tête le onze probable qui devra fouler la pelouse du stade Ahmed-Zabana le jour J. Avec un onze qui a laissé une bonne impression face au CS Constantine, Bououkaz devra aussi compter avec le retour des éléments convalescents qui ont tous repris la préparation et se disent surtout prêts à jouer ce match contre l’USM Alger.
Va-t-il dégager l’équipe type face à la 2e Région militaire ?
Apparemment, le match de demain face à la 2e Région militaire sera l’occasion pour le staff technique de mettre en jambe les joueurs suite à cette trêve. Ainsi, l’on ne sait pas encore si Bououkaz devra faire tourner son effectif ou s’il va compter sur l’équipe type pour lui donner au moins une bonne mi-temps dans les jambes afin de préparer ce match contre l’USM Alger.
Publié dans :
mco
Ferrahi
Bououkaz