Ligue 1 & 2

JSK : Ekedi pas prêt à partir !

«S’ils veulent me libérer, qu’ils me payent jusqu’au dernier centime»

Auteur : S. D. dimanche 26 novembre 2017 18:51

C’est bientôt l’ouverture du marché des transferts et la JSK approche des joueurs dans la totale discrétion. Même si l’entraîneur confirme qu’aucun élément n’a été contacté d’une manière officielle, nous avons appris que certains managers n’ont pas manqué l’occasion de présenter des joueurs qui pourraient intéresser la direction. Au même temps, Saïd Zouaoui, le membre du directoire que nous avons récemment sollicité, avait déclaré que huit ou neuf joueurs seront libérés et prêtés. Et l’un d’eux pourrait être l’attaquant Steve Ekedi, qui, selon certaines indiscrétions, n’a pas réussi à convaincre l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, qui ne compte plus sur lui comme ce fut le cas face à Médéa et le NAHD (en amical). D’ailleurs, on évoque d’ores et déjà son départ dès le 15 décembre prochain puisque le club ne souhaiterait pas le préserver. Cela perturbe énormément le Camerounais qui estime que pour le moment, on ne lui a demandé à qu’à discuter avec son manager pour qu’il accepte de baisser son salaire. Concernant sa libération, aucun dirigeant ne lui a encore parlé. Mais nous avons appris que le joueur refuse de partir aussi facilement. Selon nos informations, le Camerounais se donne à fond et le club doit lui laisser le temps pour s’adapter avant de le juger.
Il estime qu’il peut apporter un plus si…
A en croire une source, Steve Ekedi est toujours convaincu qu’il peut apporter un plus à la JSK sur le plan offensif. Seulement, cela demandera du temps puisque selon lui, il ne reçoit pas assez de ballons et que l’équipe doit jouer pour lui afin qu’il puisse être décisif. Et comme tout le monde le sait, à la JSK, on ne peut pas attendre éternellement un joueur. Celui qui ne prouve pas, on ne le gardera pas.
Son départ dépendra des nouvelles recrues
Au moment où nous mettons sous presse, on évoque le départ d’Ekedi mais la direction n’a encore pris aucune décision définitive. Son avenir dépendra des nouveaux arrivés car dans le cas où la JSK ne parviendrait pas à renforcer convenablement son effectif notamment l’attaque, Ekedi sera maintenu.
 

 «S’ils veulent me libérer, qu’ils me payent jusqu’au dernier centime»

Afin de connaitre son avis par rapport à tout ce qu’a été dit concernant son avenir, Steve Ekedi estime qu’il a déjà entendu cette « rumeur » sans que personne ne lui ait confirmé quoi que ce soit. Il a aussi évoqué la question relative à son salaire où il dira qu’il ne compte pas le baisser d’un centime : « Tout à fait, j’ai entendu dire que la direction songerait à me libérer mais je ne peux pas croire ce que j’entends puisque personne ne m’en a encore parlé. Si c’est le cas, alors on me paie la totalité de mon argent. Personnellement, je ne pense pas à quitter la JSK car je sais que je peux être utile. Concernant mon salaire, je ne le baisserai jamais, soyons sûr. »
«Je suis un professionnel, je m’entraine tout le temps»
Poursuivant son intervention, Ekedi estime qu’il a toujours été professionnel et qu’il n’abandonne pas son travail à cause du fait qu’il soit relégué sur le banc : «J’ai été relégué sur le banc, je respecte la décision du coach. Je vais continuer à m’entraîner régulièrement avec la même envie. Dans ma tête, je vais jouer, donc je me tiens prêt. »
«C’est à l’entraîneur de décider si je serai convoqué ou pas face au CSC»
Interrogé sur le prochain match et sur la possibilité qu’il joue, le Camerounais ajoute : « Comme je l’ai dit, je m’entraîne régulièrement même en solo pour me tenir prêt. Si l’entraîneur décide de me convoquer, je serai ravi dans le cas contraire, je respecterais sa décision. »
 

Publié dans : JSK Ekedi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir