Equipe d'Algérie

Ghezzal : «Ce PSG est largement au-dessus»

Benarbia : «Persuadé que Ghezzal va apporter un plus à Monaco»

Auteur : S. F. lundi 27 novembre 2017 22:54

L’AS Monaco continue d’aligner les mauvais résultats à domicile. Avant-hier soir, à l’occasion de la réception du Paris Saint-Germain pour le compte de la 14e journée du championnat de France, le club de la Principauté a été logiquement battu (1-2) par une équipe parisienne extrêmement solide et qui aurait sans doute mérité de l’emporter plus largement n’étaient les nombreux ratages de ses attaquants. Grace à cette victoire le PSG s’envole en tête de la Ligue 1 et compte désormais neuf points d’avance sur ses deux poursuivants immédiats, l’Olympique Lyonnais et l’ASM. Remplaçant au coup d’envoi de cette partie, Rachid Ghezzal a été incorporé à la 67’ à la place de Tielemans. Interrogé en fin de match par Canal+, l’international algérien a reconnu ouvertement la suprématie de la dream team parisienne : « Il faut relever la tête et aller de l'avant. Bien sûr, on avait un petit espoir de recoller avec eux, mais ils sont largement au-dessus, je pense que cela va être très compliqué d'aller les chercher... ».

«On pouvait mieux faire»
Sur la physionomie de la partie, Rachid Ghezzal reconnait que le PSG a dominé outrageusement les débats et qu’il aurait pu mettre ce troisième but qui aurait tué le match, mais après la réduction du score de son équipe, il estime que l’ASM aurait pu prétendre à mieux :
« Au vu de la physionomie du match, c'était compliqué. Plus le match durait et plus ils avaient du mal à tuer le match. Ils ont eu beaucoup d'occasions pour mettre le troisième, ils ne l'ont pas fait. Après, on marque un but sur coup de pied arrêté, on relance un peu le match à la fin, c'est un peu tard. On sentait que Monaco pouvait mieux jouer les coups même sur la dernière action. Je pense que c'est dommage. »

«Le changement tactique est compréhensible»
Interrogé sur le onze de départ décidé par Leonardo Jardim, avec cinq défenseurs, l'ancien Lyonnais a répondu : « Dans une animation un peu plus offensive, on a plus de repères, d'automatismes. Mais la composition du coach, on l'avait travaillée tactiquement à l'entraînement. On sortait d'une défaite à domicile contre Leipzig. On n'était pas trop en confiance, on voulait ne pas prendre de buts. Après, c'est vrai qu'on ne peut avoir que des regrets par rapport à cette fin de match. »
 

Benarbia : «Persuadé que Ghezzal va apporter un plus à Monaco»

Dans une interview accordée au site, So Foot, l’ancien international algérien et ex-joueur du PSG et Monaco, Ali Benarbia, a évoqué le choc ayant opposé l’AS Monaco au PSG dimanche soir, tout en assurant que le PSG actuel est phénoménal. Il a aussi évoqué le transfert de Rachid Ghezzal de l’OL à Monaco cet été, soulignant que celui-ci allait beaucoup apporter à l’ASM cette saison, même s’il reconnait que l’élimination du club de toutes les compétitions européennes va réduire le temps de jeu de certains joueurs :
« Son arrivée (Ghezzal, ndlr) s’est faite sur la pointe des pieds car il avait une petite blessure. Mais je reste persuadé qu’il va apporter un plus à l’AS Monaco durant la saison. La différence à venir, c’est que sans Coupe d'Europe, le temps de jeu va maintenant être plus limité. En tout cas, son choix de quitter l’OL pour l’AS Monaco me semble cohérent. Et puis il faut savoir que l’absence de public à Monaco, cela peut être un avantage : quand le club ne va pas très bien, la pression populaire est moins importante. »
«Ce n’est plus le PSG de mon époque»
A la question : Est-ce que tu reconnais ton PSG depuis la prise en main qatarie ? Benarbia a répondu : « Ah non, c’est totalement différent. En réalité, l’impact du club en France puis en Europe est monté crescendo, et là on assiste à ce qu’il se fait de mieux : un effectif pléthorique, presque deux titulaires par poste... Bref, ça démontre que l’équipe souhaite jouer tous les tableaux et surtout être présente pour les moments importants de la saison en Ligue des champions. Par rapport à l’an passé, le club est bien plus armé. À mon époque, tu avais plusieurs équipes en Division 1 qui étaient capables de remporter le championnat. Et autant te dire qu’en Coupe d'Europe, les équipes françaises n’étaient pas armées pour aller remporter le trophée... Aujourd’hui, c’est devenu impossible de voir une équipe de D2 remporter une finale de Coupe de France ou de Coupe de la Ligue. Le niveau s’est considérablement rehaussé. »
 

Publié dans : ghezzal Benarbia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir