Auteur :
Amine L.
mercredi 29 novembre 2017 18:18
C’est avec beaucoup de curiosité que les Hamraoua ont suivi le derby algérois ayant mis aux prises au stade du 5-Juillet le MC Alger et l’USM Alger. Ce n’est pas par passion que les Oranais ont dû suivre cette rencontre car c’est beaucoup plus pour superviser cette formation usmiste qui sera leur prochain adversaire en championnat. En tous les cas, les gars d’El Hamri à leur tête les membres du staff technique ont bien fait de suivre cette rencontre car leur prochain adversaire a réussi avant-hier à provoquer le déclic de la meilleure des façons. Après deux défaites de suite au stade Omar-Hamadi de Bologhine respectivement face au CS Constantine et à la JS Saoura, les Rouge et Noir ont fini par se révolter dans un match qui s’annonçait comme un virage décisif pour eux. Il ne faut pas être un spécialiste ou un technicien pour comprendre que les poulains de Hamdi viendront à Oran avec un moral gonflé à bloc.
Sortir le grand jeu
De toutes les façons et comme l’avait déclaré le manager général du Mouloudia, Haddou Moulay, il y a de cela quelques jours dans ces mêmes colonnes, que ce match s’annonce difficile pour son équipe quel que soit le résultat du derby car selon lui, l’USMA a les moyens de se réveiller à n’importe quel moment et qu’il faudra sortir le grand jeu pour espérer gagner ce samedi. Il faut aussi dire que le coach du Mouloudia, Bouakaz Moez, qui n’a pas accordé trop d’importance à l’idée de superviser le match, avait déclaré à la veille du derby que le plus important est de se préoccuper de son équipe car il sait mieux que quiconque que les données peuvent changer et que les matchs ne se ressemblent pas.
L’attaque doit réagir
D’aucuns estiment que le Mouloudia sera à la recherche samedi prochain de son match référence au stade Ahmed-Zabana pour espérer battre l’USM Alger. Ayant gagné deux matchs seulement à Oran face à Blida et contre Médéa, les Hamraoua ont eu du mal à dompter les grandes cylindrées du championnat à l’image du MC Alger et de l’ES Sétif. Pour espérer donc battre l’USM Alger, il faut d’abord que la défense soit bien vigilante et ne pas commettre les mêmes erreurs contre l’ESS où l’équipe avait concédé bêtement deux buts, le premier à une minute seulement du coup d’envoi du match et le second sur une erreur d’appréciation en voulant jouer le hors jeu. Même si la défense sera dans son jour pour maîtriser les rushs de l’USMA, il faut dire que l’attaque devra marquer pour espérer gagner ce match. Face à une défense usmiste très imperméable comme démontré avant-hier face au MC Alger, les attaquants du Mouloudia doivent ajouter un brin de volonté à leur talent.
Publié dans :
mco
Hamdi
Bouakaz Moez