Auteur :
Khalil L.
mercredi 29 novembre 2017 21:02
Alors que l’Entente s’apprêtait hier à emménager à l’Ecole nationale des sports olympiques pour préparer sa prochaine sortie contre le NAHD, on a finalement décidé de rester au 8-Mai-45 en dépit du danger que représente le terrain du stade. Curieusement, ce sont les joueurs qui ont tenu à y rester alors qu’ils ne s’arrêtent pas de se plaindre du mauvais état du terrain. En effet, Kheïreddine Madoui, comme convenu, s’apprêtait hier à se rendre à El Baz, mais il a été surpris par la volonté de ses joueurs de continuer à s’entraîner au 8-Mai-45. Ils ont même beaucoup insisté auprès de lui pour qu’il change d’avis, et il a fini par abdiquer.
Les joueurs en ont assez des va-et-vient entre El Baz et le stade
Madoui, qui se dirigeait vers la sortie du stade, est revenu sur ses pas, a discuté avec ses joueurs et il a fini par accepter, non sans les mettre en garde contre les risques de blessures. Il leur a clairement fait savoir qu’ils seront les seuls responsables si l’un d’entre eux se blesse. Rappelons que les raisons qui poussent les joueurs à rester au 8-Mai-45, ce sont les va-et-vient entre le centre d’El Baz et le stade. Car les joueurs viennent le matin se changer au stade, puis ils partent à El Baz et ils reviennent se doucher au stade par la suite. C’est surtout à cause des moyens de récupération dont sont équipés les vestiaires du 8-Mai-45 qu’on est obligé de faire ce va-et-vient. Une autre raison, c’est que les joueurs veulent éviter les risques d’attraper froid pendant le trajet du retour avant de prendre leur douche, sachant qu’il y a au moins 20 minutes de route entre le centre et le stade. Et là, il est à souligner que le médecin du club a donné raison aux joueurs, car selon lui, il y a vraiment un risque de chopper un rhume, voire une grippe.
Le matériel pose problème aussi
En plus de toutes ces raisons, il y a le matériel qu’on doit charger chaque jour pour l’emmener à El Baz et cela, à la longue, ça devient une véritable contrainte. C’est pour toutes ces raisons que Madoui a bien réfléchi avant de changer d’avis. Néanmoins, cette sortie des joueurs contraste avec les plaintes incessantes en raison du mauvais état du terrain.
Madoui : «Nous avons accepté la demande des joueurs»
Nous avons approché hier le technicien sétifien pour en savoir plus et il nous a fait savoir en effet, que ce sont ses joueurs qui ont tenu à rester au 8-Mai-45. «Nous avons effectivement décidé de ne pas aller à El Baz pour deux raisons essentielles. La première, c’est que les joueurs veulent rester ici (au stade), la seconde, c’est le matériel qu’on doit charger chaque matin», a-t-il expliqué. Il ajoute : «Nous avons accepté de rester au stade à la demande des joueurs qui disent qu’ils se sentent mieux à l’aise au 8-Mai-45. Mais j’ai discuté avec eux et je leur ai rappelé le danger qu’ils encourent. Je leur ai fait savoir qu’ils seront les seuls responsables en cas de blessures et je leur ai demandé de faire très attention et de se montrer très vigilants. De toutes les manières, les joueurs se sentent mieux ici et je ne vais pas les obliger à aller à El Baz.»
«On doit patienter jusqu’à la fin de la phase aller»
Le coach sétifien a indiqué aussi, qu’il n’a pas d’autres choix que de s’entraîner et de jouer sur ce terrain : «Nous savons très bien qu’il constitue un danger pour les joueurs, mais nous n’avons aucun autre choix. On doit s’y adapter et y jouer jusqu’à la fin de la phase aller, et on verra après si on pourra poser une nouvelle pelouse ou non.»
«Obambou aura sa chance»
L’entraîneur de l’ESS nous a confié hier qu’il compte aligner Frank Obambou dans l’axe central de la défense aux côtés de Saad. «C’est vrai, on aura beaucoup d’absences, nous avons des solutions, à l’image d’Obambou à qui nous allons donner la chance d’entrée face au NAHD», a indiqué entre autres le technicien sétifien. Cela va être la première apparition de l’international gabonais dans l’effectif-type de l’Entente cette saison. Jusque-là, personne ne le connait et ça va être l’occasion de le découvrir, en rappelant qu’il a passé son temps depuis le début de la saison à faire le voyage entre l’Algérie et le Gabon en raison de ses convocations en sélection gabonaise.
Publié dans :
ess
madoui
El Baz