Ligue 1 & 2

MCO 1 - USMA 1 : Les Mouloudéens méritaient mieux

Bououkaz : «Nous aurions pu gagner, mais…»

Auteur : Amine L. samedi 02 décembre 2017 20:41

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Bayoud, Bennacer
Avertissements : Ferrahi (48’) (MCO); Benkhemessa (51’) (USMA)
Buts : Toumi (82’) (MCO) ; Darfalou (75’) (USMA)

MCO : Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Bendjelloul, Gharbi, Heriat, Ferrahi, Souibaâ (Bellal 83’), Bentiba, Aoued (Frifer 89’), Lamali (Toumi 54’)
Entraîneur : Bououkaz

USMA : Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Chafai (Sidibé 46’), Abdellaoui, Benkhemessa, Chita, Boumechra (Bourenane 85’), Beldjilali, Hamzaoui (Belahcene 46’), Darfalou
Entraîneur : Hamdi

C’est sur le score de parité d’un but partout que s’est achevé le match hier entre le Mouloudia d’Oran et l’USM Alger. Les Rouge et Blanc ont pourtant dominé la majeure partie de ce match, face à une formation usmiste qui a joué d’une manière intelligente en se contentant de défendre et de procéder par des contres. Face à des Usmistes revigorés après leurs succès au derby face au Mouloudia d’Alger, les Mouloudéens ont abordé le match d’hier avec une grosse détermination de se ressaisir après la défaite concédée chez le CSC. Les deux formations ont entamé ce match sous la pression du résultat. La première grosse occasion de ce match intervient à la 21’ de jeu. Après un corner bien tiré par Aoued, le ballon arrive chez Lamali. Ce dernier adresse un centre pour le jeune défenseur, Bendjelloul qui a failli de la tête tromper la vigilance du gardien Zemmamouche. Mais Benkhemessa est parvenu à repousser le cuir sur la ligne. Deux minutes plus tard, l’attaquant mouloudéen, Souibaâ, a failli ouvrir le score pour son équipe. Suite à un centre millimétré de Aoued, l’ancien joueur du Paradou AC a tenté une reprise de volée, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage gardée par Zemmamouche. A la 34’, et suite à un une-deux entre Heriat et Bentiba, ce dernier et au moment de tirer a été surpris par le gardien Zemamouche qui a gagné ce duel. Malgré la grosse pression des Rouge et Blanc, les Usmistes ont tenu bon et les vingt-deux acteurs rejoignent les vestiaires sur ce score de parité de zéro partout. Voyant que son équipe a été dominée durant la première période, l’entraîneur usmiste, Miloud Hamdi a opéré deux changements dans son team en incorporant Sidibé et Benlahcene à la place de Chafai et Hamzaoui. La première occasion de cette seconde mi-temps est à mettre au profit des Usmistes. A la 50’, le défenseur Cherifi, et sur coup franc, a failli surprendre le gardien oranais, Natèche, mais sa balle a été déviée par Aoued. A la 70’, et suite à un coup franc de Benkhemessa, Darfalou a failli de la tête ouvrir le score pour l’USMA, mais le gardien Natèche est parvenu du bout des doigts à détourner la balle en corner. Les Usmistes sont parvenus, contre le cours du jeu, à ouvrir le score à la 75’ de jeu par Darfalou. Ce dernier, et sur un contre rapide, est parvenu à prendre le dessus sur l’axe central mouloudéen avant de mettre le cuir au fond des filets de la cage de Natèche. Mais les Mouloudéens n’ont pas baissé les bras et sont parvenus à égaliser à la 82’ par le jeune Toumi. Ce dernier est parvenu à inscrire un très joli but. Suite à un centre de Helaimia, Toumi, d’une reprise de volée, a mis le cuir au fond des filets du gardien Zemmamouche, pour la plus grande joie des Hamraoua. Les Mouloudéens, poussés par leurs supporters, ont tenté d’ajouter un second but dans les ultimes minutes de ce match, mais la défense usmiste a tenu bon. Et c’est sur ce score de parité d’un but partout que s’achève ce match entre le Mouloudia d’Oran et l’USM Alger.
------------------------------------------------------

Bououkaz : «Nous aurions pu gagner, mais…»
«On savait que notre mission n’allait pas être facile même si nous allions jouer à domicile et devant nos supporters. Nous avons eu l’occasion de le confirmer une fois de plus sur le terrain. Nous avons bien débuté notre rencontre, mais ça n’a pas suffi pour que nous réussissions à prendre l’avantage. Pis, nous avons encaissé après que les Usmistes ont pu se créer leur première vraie occasion. Heureusement nous avons réagi et nous avons pu revenir au score. Nous avons pris un point,   c’est mieux que rien. Nous aurions pu gagner aussi, seulement l’efficacité nous a fait défaut. C’est dommage, mais nous n’allons pas baisser les bras.»

 

Publié dans : Bououkaz MCO - USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir