Auteur :
Farid Abboud
mercredi 06 décembre 2017 20:14
A quelques jours du derby face au NAHD, l’entraîneur du Chabab est sur le point d’apporter les dernières retouches à son effectif, dans l’espoir de battre cette formation du NAHD et renouer avec les succès, au moment où son équipe en a le plus besoin. Mais afin de prendre ses précautions, le coach Todorov refuse de nous livrer son onze qui débutera le derby. C’est quasiment une première pour le coach du Chabab. Il faudrait dire que la pression qui pèse autour de ce match est immense, vu la situation compliquée dans laquelle se trouve le Chabab. Todorov s’est exprimé d’ailleurs à ce sujet avec l’ensemble de ses joueurs dans la journée d’hier. L’entraîneur a responsabilisé ses hommes en mettant l’accent sur l’importance des 3 points de cette rencontre qui ne doit pas échapper à son équipe. Dans le cas d’une nouvelle défaite lors du derby, ce sera vraiment très difficile pour les joueurs de relever la tête à une journée de la fin de la phase aller. Désormais, Todorov n’exige que les 3 points pour ce match.
Sayeh, Izghouti ou Lamhène, le coach temporise
Par ailleurs, nous avons appris que Todorov n’a pas encore tranché sur les noms de certains de ses joueurs, à commencer par les milieux de terrain. En effet, Todorov hésite pour l’instant entre Sayeh, Lamhène mais aussi Izeghouti. Les 3 joueurs sont tous pressentis pour débuter la rencontre de ce samedi face au NAHD. Toutefois, Todorov devra trancher rapidement sur les noms de l’un des joueurs à aligner. Ce ne sera pas une mince affaire, surtout face à l’importance et l’intensité de ce derby face au NAHD.
Vers le retour de Hamia
Pour ce qui est du compartiment offensif, il est fort probable que l’attaquant et buteur de cette équipe du Chabab soit de retour une fois de plus dans le onze après sa mise à l’écart. Pour rappel, Hamia n’a pas été aligné par le coach après sa baisse de niveau. Mais il semblerait que Todorov ait décidé de remettre dans le bain son attaquant providentiel pour ce derby, dans l’espoir que ce soit le nouveau départ de Hamia en championnat. Par ailleurs, l’attaquant Aribi est incertain pour ce match. Des sources proches de l’entraîneur en chef nous ont fait savoir qu’Aribi pourrait ne pas rentrer dans les plans de Todorov, du moment qu’il ne se trouve pas à 100% de ses moyens physiques.
Le coach sous pression
Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur du Chabab se trouve de nouveau sous pression. Après un début de saison époustouflant, le CRB se trouve depuis des semaines en perte de vitesse. Entre erreurs défensives et manque d’efficacité en attaque, le détenteur de la Coupe d’Algérie de la précédente édition peine à trouver de nouveau son rythme de croisière. Une situation qui agace les dirigeants, les joueurs, les supporters mais en premier lieu le premier responsable du staff technique qui se trouve sous pression à chaque veille de match.
Pour certains, il jouera sa tête face au NAHD
Une fois de plus, l’avenir de Todorov est remis en question car beaucoup pensent que la prochaine rencontre face au NAHD est un tournant important pour le maintien du technicien en question au sein du staff technique du CRB. Cette situation n’est pas nouvelle pour Todorov qui reste sur un siège éjectable ces derniers temps. Un autre faux pas face au NAHD pourrait précipiter le départ du coach de la barre technique du club.
Publié dans :
CRB
hamia
Aribi
Todorov