Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 07 décembre 2017 23:15
Le latéral gauche Cherifi s’est exprimé dans l’entretien qui suit sur la dernière victoire de son équipe face à l’USB sur le score de 2 buts à 0, mais surtout sur la prochaine rencontre importante face à la JSK. Un match qui ouvrira sans doute les portes du podium pour l’USMA qui n’est plus très loin de réaliser une fin de phase aller exceptionnelle.
Une analyse sur le succès face à l’US Biskra ?
Je suis vraiment satisfait de cette victoire. Je dirais que nous avons surtout prouvé que nous sommes assez solides chez nous à domicile. On savait qu’il fallait faire le plein à la maison, surtout après la victoire face au MCA. Pour espérer jouer le haut du tableau, il faudra se montrer intraitables à domicile et c’est ce que nous avons fait dans ce match. J’espère qu’on parviendra à maintenir le cap car le plus dur est d’enchaîner les victoires.
Avec ces deux victoires de suite, l’USMA n’est qu’à 2 points du podium. Est-ce motivant ou une pression pour vous ?
Les deux à la fois, car c’est toujours agréable de voir que nous sommes près du podium. Cela nous motivera à nous battre encore, dans l’espoir de dérocher cette place sur le podium. Mais c’est une pression positive pour nous car on sait que personne ne nous fera de cadeau. Ce sera très difficile pour nous lors des prochaines journées et nous en sommes conscients.
Que représente pour vous ce nouveau défi face à la JSK ?
D’abord, j’estime que nous allons jouer un match très difficile face à la JSK. Il est vrai que notre adversaire ne se porte pas très bien depuis le début de saison mais nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Nous allons profiter de l’avantage du terrain et du public pour réaliser un grand match. On sait que cette rencontre pourrait être l’occasion de retrouver le podium, nous n’allons donc rien lâcher.
Etes-vos satisfait de votre prestation face à l’USB ?
J’étais d’abord ravi de cette titularisation. Le coach a décidé de me faire confiance et j’ai voulu me montrer à la hauteur. Cela me motive beaucoup lorsque le coach me sollicite. J’ai donné le meilleur de moi-même. Cela va me motivera pour la suite du parcours et j’espère que je pourrais gagner davantage en temps de jeu.
Le public vous a-t-il manqué face à l’USB ?
Oui, c’est clair. Nous avons toujours besoin de notre public. Leur absence s’est fait ressentir. Le match n’avait pas de charme. J’espère qu’ils seront avec nous en force face à la JSK. Cette ambiance du stade de Bologhine nous manque vraiment et j’espère que ce sera une grande fête.
Publié dans :
JSK
Cherifi