Auteur :
Khalil L.
jeudi 07 décembre 2017 23:30
L’attaquant sétifien Chibane va affronter aujourd’hui son ancienne équipe. Il nous en parle.
C’est un match important qui vous attend contre Tadjenanet, n’est-ce pas ?
Oui, il est très important et nous sommes conscients de cette importance. Nous sommes rentrés dans une phase cruciale du championnat où il n’est plus question de perdre le moindre point, surtout à domicile. C’est un match difficile qui nous attend, mais nous sommes déterminés à l’emporter, ses points ne sont pas négociables.
Comment s’annonce-t-il pour vous ?
Je viens de vous le dire, il sera très difficile, d’autant que nous aurons affaire à une équipe qui négocie bien ses matchs en déplacement. Nous devons être très vigilants et efficaces en même temps. On ne doit rien laisser au hasard et notre seul et unique objectif, ce sont les trois points.
Pour vous, ça sera un match spécial dans la mesure où vous allez affronter votre ancienne équipe. Un commentaire ?
C’est un match comme tous les autres pour l’équipe, mais pour moi, ça sera effectivement une rencontre spéciale, car je vais jouer contre l’équipe qui m’a permis d’arriver à un certain niveau et au sein de laquelle j’ai passé deux saisons inoubliables. J’ai connu des hommes à Tadjenanet avec lesquels je suis toujours en contact et je suis très honoré d’avoir fait leur connaissance. Mais aujourd’hui, je porte les couleurs de l’Entente que je dois défendre à fond. J’espère que cette rencontre se déroule dans un grand fair-play, entre deux clubs frères. Et je souhaite que l’issue de l’affiche soit évidemment à notre faveur, nous avons besoin des trois points et nous ferons tout pour les empocher. En ce qui concerne Tadjenanet, c’est une équipe que je respecte beaucoup et je leur dis soyez les bienvenus chez vous à Sétif, et comme je viens de le dire, j’espère que le match se déroule dans un grand fair-play.
Ce n’était pas facile de préparer ce match après le semi-échec concédé contre le NAHD, non ?
Il est vrai que nous étions très déçus après cette rencontre, car on pouvait facilement la gagner, mais nous l’avons oubliée, car il ne sert à rien de s’en lamenter. Je dirai que la préparation de ce match contre le DRBT s’est déroulée dans une bonne ambiance et nous avons travaillé le plus normalement du monde.
Il vous reste trois matchs avant la fin de la phase aller. Comment les voyez-vous ?
Comme tous les autres matchs, ils seront difficiles. Nous allons jouer deux fois de suite chez nous, contre Tadjenanet puis face à l’USMA où il sera question de ramasser six points qui ne seront pas négociables, car notre principal objectif est de se rapprocher le plus possible du leader. Après, nous allons nous déplacer à Bel-Abbès avec la ferme intention de gagner cette rencontre. Comme vous le savez, nous abordons tous nos matchs pour les gagner et celui-là ne fera pas exception.
Loin de ce rendez-vous contre le DRBT, on apprend que vous avez été approché par quelques clubs et nous voulons savoir si vous êtes tenté par une nouvelle expérience sous d’autres cieux…
En toute sincérité, je n’ai eu aucun contact ni aucune offre. Même la direction de l’ESS ne m’en a rien dit. Donc, je ne pense pas du tout à cela et je suis entièrement concentré avec le groupe sur les prochains rendez-vous qui nous attendent. Ce que vous devez savoir, c’est que je me sens très à l’aise à l’Entente et que rien ne me manque.
Publié dans :
ess
Chibane
DRBT