Auteur :
S. B.
jeudi 14 décembre 2017 22:08
«C'est clair que si on venait à réaliser une belle performance lors de ce match, cela pourrait être un tournant important du championnat. L’équipe de l'USMA est en pleine confiance et elle n’a jamais quitté les premières loges depuis l'entame de cet exercice. A ce titre, elle mérite toute notre attention. Elle compte des joueurs d'expérience, ne paniquant jamais et qui savent comment jouer. Elle est très rapide en contre, ce qui est sa marque de fabrique depuis des années. D'un autre côté, elle est pratiquement intraitable ces derniers temps et c'est dire que la tâche qui nous attend s'annonce compliquée.»
Les mots justes du coach
En parlant du match que doit livrer ce samedi, son équipe face à l'USMA, Mustapha Sebaa ne nous a pas caché certaines appréhensions. Non pas qu’il doute des qualités de son équipe mais, ce qui le chagrine est ce départ vers l’inconnu en affrontant une équipe qui a toutes les bonnes raisons du monde pour réaliser une belle performance. «Je sais que l’équipe de l'USMA qui se présentera à l’appel de l’arbitre sera gonflée à bloc. Bien sûr, moi et les autres membres du staff, nous avons pris le soin d’accumuler des renseignements sur cette formation. Les échos que j’ai eues de cette équipe est qu’elle est de qualité et qu’elle renferme des joueurs combatifs. Le plus important est que mon équipe soit prête pour ce match et elle l’est.» Nous dira l’entraîneur de l’USMB.Même si leur place au classement et surtout les ambitions qu'ils affichent les oblige à faire le jeu, les joueurs de l'USMA doivent le faire avec prudence car une surprise est vite arrivée en football.
Les cadeaux, c’est fini !
Quand le doute s’installe, les joueurs perdent alors tous leurs moyens et retombent dans leur travers en offrant cadeau sur cadeau à l’adversaire. Le coach blidéen reconnait à demi-mots que son équipe manque de métier et éprouve les pires difficultés à gérer ses fins de matchs. L’exemple de certains matchs est édifiant. Contre ses adversaires, l'équipe de Blida avait bien joué mais il lui a manqué cette précision dans le dernier geste. La volonté de gagner est importante mais quand celle-ci est accompagnée du savoir-faire nécessaire pour cela, c’est encore mieux .C’est cet amalgame que l’on voudrait du côté du kop blidéen.
Publié dans :
USMB
Mustapha Sebaâ