Auteur :
T.Che
lundi 09 juin 2014 21:18
Après un long suspense à cause de l’ancien contrat signé sous la coupe de Boumella, l’affaire Fawzi Chaouchi a tenu tous les Chnaoua en haleine. Annoncé partant définitif puis annoncé de retour, le natif de Bordj Menaiel à finalement fini par trouver un accord avec les responsables du club. Face à la pression de la rue, les pensionnaires de Hydra ne pouvaient se permettre de laisser filer la coqueluche des Chnaoua. Hier, le dossier Chaouchi aura connu son épilogue avec la signature du contrat en présence de Hadj Taleb, Hariti et Rafik Hadj Ahmed. Chaouchi s’est donc engagé pour deux ans moyennant un salaire net de 220 millions de centimes.
« Je donne RDV aux Chnaoua le 9 août en Supercoupe face à l’USMA »
Quelques minutes après avoir officialisé son retour au club, Fawzi Chaouchi s’est adressé aux supporters du Mouloudia en leur donnant rendez-vous le 9 août face à l’USMA, pour la finale de la Supercoupe. «Je suis content d’avoir officialisé ma venue au club. Je remercie de nouveau le président Hadj Taleb, Hariti et Hadj Ahmed, pour leur compréhension et leur sollicitude. Je suis de retour dans un club que je considère comme ma seconde famille. Et je donne rendez-vous aux Chnaoua, le 9 août, pour la Supercoupe contre l’USMA. Ce sera notre premier challenge de la saison», dira Fawzi qui aura à cœur d’effacer la finale de coupe perdue contre les gars de Soustara, et qui lui avait valu une suspension de deux saisons, avant que la sanction soit revue à la baisse.
« J’ai dû consentir quelques concessions pour signer »
Voulant balayer les rumeurs concernant le comportement de Chaouchi, qui aurait fait du chantage pour obtenir gain de cause, celui-ci nous dira avec sa franchise légendaire : «Il faut que les supporters sachent que ce n’est pas l’argent qui a motivé mon retour. La preuve, j’ai dû consentir quelques concessions pour signer mon contrat. J’ai pu aussi compter sur la compréhension de Hariti, Taleb et Hadj Ahmed, pour annuler certaines clauses qui se trouvaient dans le premier contrat, et qui n’étaient pas avantageuses».
« Mon objectif sera de remporter un titre avec le Mouloudia »
Engagé sur trois fronts, Chaouchi sait que les chances de son équipe pour décrocher un trophée la saison prochaine vont être décuplées. «Nous avons plusieurs challenges la saison prochaine. C’est sûr qu’après avoir remporté la coupe, il est évident qu’on fera tout pour décrocher d’autres titres. En ce qui me concerne, mon objectif sera de remporter un trophée avec le Mouloudia après avoir manqué celui de 2013. J’ai envie de vivre de très belles choses avec les Chnaoua qui m’ont soutenu dans les moments difficiles de ma vie. J’ai toujours pu compter sur leur encouragement alors que j’étais dans le creux de la vague. Je tiens d’ailleurs à leur rendre un hommage appuyé pour leur soutien indéfectible. Si je suis revenu, c’est aussi pour eux. J’ai le sang vert et rouge qui coule dans mes veines.»
« La coupe de la CAF sera un objectif pour nous »
Assuré d’être engagé sur trois fronts, Chaouchi nous dira à ce propos. «Nous avons cette chance d’être engagé sur trois fronts. On défendra crânement nos chances en coupe d’Algérie et on tentera de jouer la plus haute marche du podium. Il ne faut pas non plus oublier la coupe de la CAF qui sera un objectif pour nous. Ce serait fabuleux de ramener une coupe d’Afrique au peuple du Mouloudia qui attend beaucoup de nous la saison prochaine», a lancé Chaouchi qui a quitté le siège du club avec le sourire vissé aux lèvres et les ambitions la tête pleine.
Publié dans :
chaouchi
Bordj Menaïel.