Auteur :
S. D.
samedi 16 décembre 2017 22:14
C’est confirmé, la JSK n’arrive plus à gagner ses matchs à domicile. Malgré la forte présence des supporters, les joueurs n’avaient pas su faire la différence et s’offrir une première victoire depuis l’arrivée d’Azzedine Aït Djoudi. Après la défaite essuyée devant le CSC, les Canaris sont allés se racheter face à l’USMA en obtenant un précieux point qui, rappelons-le, avait libéré les coéquipiers de Yattou. Mais en vérité, le rendement de l’équipe ne s’est pas amélioré et c’est ce que nous avons confirmé face au MCO, notamment en première période où la JSK était complètement absente. Mais de retour des vestiaires, et même si l’équipe est menée par trois buts à zéro, aucun joueur n’a baissé les bras. Très concentrée, la JSK revient de très loin et réalise une remontada exceptionnelle. Une performance grâce à certains éléments qui ont fait la différence avec leur rendement entre autres, les deux jeunes, Renaï et Tafni qui ont relancé complètement la partie. Mais aussi, l’arrière gauche, Lyes Chetti. Victime d’une forte concurrence avec Ferhani, l’ancien joueur de l’ US Chaouia n’a fait que quelques apparitions pendant toute la phase aller. Mais face au MCO, il a prouvé qu’il peut constituer une vraie menace pour l’international, qui sera libre de tout engagement en juin 2018. Cela devrait pousser la direction à convaincre Chetti de prolonger son bail et de le lancer officiellement dans le bain.
«Dommage, on aurait pu inscrire un 4e but»
Vous avez encore une fois été tenus en échec, cette fois-ci, par le MCO. Un commentaire ?
C’est vraiment dommage. Nous avons encore une fois concédé un nul dans notre stade et devant nos supporters. C’est un résultat qui ne nous rend pas heureux car on voulait terminer la phase aller sur une bonne note. Après le nul de l’USMA, tout le monde était motivé, mais hélas, nous avons eu affaire à une équipe très solide qui a su profiter de nos erreurs pour inscrire des buts. Si on prend tout en considération, je dirais que nous sommes revenus de loin et que le nul reste un bon point de pris.
Ne pensez-vous pas qu’encaisser trois buts est beaucoup, notamment à domicile ?
Oui, personne ne s’attendait à ce scénario. Je crois que nous n’avons pas bien entamé le match mais par la suite, nous avons créé plusieurs occasions sans parvenir à marquer. En seconde période, nous avons fourni encore plus d’efforts en appliquant les consignes du coach. Le résultat était là, même si nous n’avons pas gagné.
N’avez-vous pas eu peur ?
Si, comment ne pas avoir peur, alors qu’on était menés par un score lourd devant un public très nombreux ? Je préfère ne pas imaginer la suite, car si on n’avait pas égalisé, ça aurait été la catastrophe. Je remercie d’ailleurs tout le monde pour les efforts fournis. Un grand bravo.
Par la suite, vous avez repris les commandes du match en réalisant une remontada exceptionnelle. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
C’est complètement fou. C’est un match qui restera dans l’histoire, durant lequel six buts ont été inscrits. Certes, nous avons commis des erreurs, mais nous avons pu les corriger grâce à notre volonté. Il faut aussi remercier Djabout qui a été un vrai poison en pesant lourd sur la défense du MCO.
Y avait même place pour un 4e but, n’est-ce pas ?
Oui, je crois qu’on aurait pu inscrire un quatrième but s’il restait encore un peu plus de temps. En vérité, on doit dire que le nul était équitable, puisque nous sommes revenus de très loin dans un match complètement fou.
Parlez-nous de votre prestation ?
Sincèrement, je n’aime pas trop parler de mes prestations ni de mes performances. Je suis un joueur, je me donne à fond et j’applique les consignes du coach. Je crois que j’ai bien tenu mon rôle et j’espère que j’aurais encore d’autres chances pour prouver mes qualités à l’avenir. J’espère que la concurrence sera relancée dans ce poste, car moi aussi, je souhaite jouer et gagner plus de temps de jeu.
Un mot pour les supporters ?
Ils sont à féliciter, ils étaient vraiment à la hauteur, malgré tout ce qui s’est passé. Sincèrement, on aurait aimé leur offrir les trois points, c’est vraiment dommage.
Publié dans :
JSK
Chetti