Auteur :
Kamel M.
dimanche 17 décembre 2017 20:58
Misant aussi sur le recrutement d’un attaquant étranger, le MCA s’est vu proposer les services d’un attaquant franco-malien qui répond au nom de Slimane Sissoko. Agé de 26 ans, cet attaquant de pointe doté d’un bon gabarit évolue à l’Olympique de Nîmes, a émis le vœu de changer d’air. Après avoir évolué au profit d’Anger, le joueur, qui a rejoint la saison passée les rangs des Nîmois, a inscrit cinq buts, mais il semble bien décidé à changer d’air, étant en désaccord avec son coach. Une source digne de foi nous a confié que Bernard Casoni, et une fois qu’il a été informé par la proposition faite au MCA au sujet de Slimane Sissoko, n’a pas tari d’éloges sur le joueur, vu qu’il connaît ses qualités, en étant toujours au parfum du championnat français de Ligue 2.
Le joueur intéressé par une expérience professionnelle en Algérie
La même source ajoute que le joueur, avec le concours de son manager ne trouvera pas de problème pour procéder à la résiliation de son contrat, est très intéressé par l’idée de tenter une expérience professionnelle en Algérie avec le Doyen. En effet, après deux saisons en Ligue 2 avec Angers et l’Olympique de Nîmes, il tient à donner un nouveau élan à sa carrière et c’est la raison pour laquelle il veut jouer en Algérie, lui qui aurait même reçu une proposition du club d’élite en Tunisie.
La direction refuse de précipiter les choses
Rassuré de ses qualités, après l’aval de Casoni, on se montre très intéressés par le profil de Slimane Sissoko, une source digne de foi nous a confié que la direction refuse de se précipiter pour passer aux négociations, vu qu’elle a reçu d’autres propositions. Celle-ci aimerait consacrer un peu plus de temps pour faire le bon choix, puisqu’il n’est un secret pour personne que Slimane Sissoko n’a jamais évolué en dehors du championnat français.
On reparle de Frantz Pongop
Toutefois, l’attaquant nîmois n’est pas la seule piste pour le Mouloudia, car on reparle de l’attaquant camerounais de l’Union de Douala, Frantz Pongop. Agé de 24 ans, ce joueur n’est autre que l’auteur de la seconde réalisation pour la sélection de son pays face à l’EN, à l’occasion du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde disputé au Cameroun. Néanmoins, il est toujours sous contrat avec son équipe et chaque club qui souhaite bénéficier de ses services devra négocier sa lettre de libération avec l’Union de Douala.
Les responsables se sont renseignés sur Dousse Kodjo et Banou Diawara
Lorsqu’on sait que MCA ratisse large, les pensionnaires d’El Achour se sont renseignés sur l’attaquant du DRBT, le Malien Dousse Kidjo, qui est en train de réaliser une bonne saison avec son équipe. Ce dernier était d’ailleurs l’auteur de l’égalisation de son équipe à Bologhine face au MCA, avant de s’illustrer le week-end passé par une autre contre le CRB en réussissant le break. Toutefois, Dousse Kidjo ne pourra en aucun cas être transféré au Mouloudia, car il évolue déjà sous forme de prêt au sein du DRBT. Si le MCA veut bénéficier de ses services, il devra attendre la fin de l’exercice en cours et négocier directement avec son employeur. Outre Dousse Kodjo, le vieux club algérois s’est vu proposer les services de l’ancien attaquant de la JSK, Banou Diawara, et qui évolue actuellement au profit du club égyptien, Smouha. Rappelons que ce dernier a pris part à la récente Coupe d’Afrique des nations avec les Étalons.
Publié dans :
mca
Slimane Sissoko