Auteur :
lundi 25 décembre 2017 08:07
S’il existe de multiples manières de l’éviter, peu de gens font tous les efforts nécessaires pour garder un ventre plat en toute circonstance.
La clé pour lutter contre ce problème est d’activer le métabolisme à travers l’alimentation, les exercices et d’autres habitudes saines.
De plus, il est important de purifier le corps et de stimuler le bon fonctionnement des organes comme le foie, dont la fonction est de transformer les graisses et le glucose.
Ainsi, il est bon de savoir qu’il existe des remèdes naturels qui contribuent à nettoyer le corps pour lutter contre l’excès de poids.
Parmi eux, on trouve la prodigieuse racine de gingembre, connue pour son pouvoir aromatique et ses multiples applications dans la cuisine.
Quels sont les bienfaits du gingembre ?
Le gingembre est une racine médicinale qui a été employée depuis des siècles comme un remède pour soigner divers troubles de santé.
Il a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui contribuent à améliorer la digestion, à réduire le cholestérol et à expulser l’excès de toxines accumulées dans le corps.
Depuis un moment, beaucoup l’incluent dans leurs programmes d’alimentation car on lui attribue des propriétés amincissantes et purifiantes.
Son ingestion stimule la fonction du métabolisme et permet d’améliorer les processus digestifs pour une élimination correcte des graisses.
Il a aussi un effet diurétique qui encourage l’élimination des liquides retenus pour éviter que les processus inflammatoires n’empirent.
L’un de ses principaux avantages est qu’il n’apporte pas beaucoup de calories et peut être mélangé à d’autres ingrédients qui stimulent ses propriétés.
Comment préparer le gingembre pour réduire la graisse du ventre ?
La manière le plus commune de consommer du gingembre, c’est à grâce à une infusion de sa racine. Cependant, pour des résultats optimaux, on peut la mélanger d’autres brûle-graisses naturels.
Le thé au gingembre et au citron
La vitamine C et les antioxydants du citron renforcent les bienfaits du gingembre pour purifier le foie et favoriser la digestion des graisses.
Comme résultat, on obtient une infusion détoxifiante et diurétique qui nous sert de soutien au régime pour brûler de la graisse abdominale.
Ingrédients
- Le jus d’une demi citron
- Un morceau de racine de gingembre
- Une tasse d’eau (250 ml)
- Miel (optionnel)
Comment le préparer ?
- Faites chauffer la tasse d’eau et juste avant ébullition, ajoutez le morceau de racine de gingembre.
- Laissez à feu doux pendant quelques minutes et ajoutez le jus de citron.
- Remuez bien et si vous le souhaitez, ajoutez un peu de miel pour sucrer.
- Consommez une tasse avant les repas principaux.
Le jus de pamplemousse et de gingembre
Le pamplemousse est un fruit faible en calories qui a démontré ses importants effets dans la réduction du poids.
Son goût est délicieux et s’allie parfaitement à la touche piquante du gingembre quand on le prépare en jus naturel.
Ingrédients
- 4 gros pamplemousses
- 1 cuillerée de gingembre en poudre (3 g)
- Le jus d’un quart de citron (optionnel)
Comment le préparer ?
- Pressez le jus de quatre gros pamplemousses et mélangez-le avec la cuillerée de racine de gingembre et un peu de jus de citron.
- Consommez à jeun, le plus rapidement possible.
Pendant combien de temps prendre ces remèdes ?
Pour obtenir les bienfaits de ces remèdes détoxifiants, il est conseillé de les consommer pendant un mois d’affilée. Une fois le temps écoulé, reposez-vous pendant 15 jours et recommencez.
Souvenez-vous que vous ne verrez pas les résultats si, par ailleurs, vous n’activez pas votre corps et que vous n’améliorez pas vos habitudes alimentaires.
Publié dans :
santé
Alimentation
Graisse abdominale