Auteur :
T. Che
vendredi 29 décembre 2017 21:30
Terminant l’année en force, Zidane Mebarakou refuse d’entendre parler d’un quelconque échec. Pour le défenseur central, la qualification est impérative pour reconquérir le public du 5-Juillet.
Vous devez être excité à l’idée de jouer le WAT au stade du 5-Juillet ?
Absolument. Tout le monde veut jouer un match de coupe au stade du 5-Juillet. Et face à nous se dresse une équipe redoutable dans l’épreuve populaire. Alors la méfiance est de mise.
Justement le coach Casoni vous a mis en garde contre toute déconcentration aux conséquences fâcheuses ?
La Coupe d’Algérie est une compétition qui impose le respect. Ce serait une grosse erreur de prendre de haut un adversaire quelle que soit son envergure dans l’épreuve populaire. Il faut qu’on soit très concentrés avec cette ambition de faire le job. Et puis, on va se produire devant nos supporters. Alors, on n’a surtout pas le droit de se louper.
Comment voyez-vous ce match de coupe ?
On va affronter une équipe du WAT qui jouera totalement libérée. Elle n’aura rien à perdre, ce qui n’est pas notre cas à nous. Il faut qu’on se donne à fond en mettant de l’intensité dès le coup d’envoi. Il faut rapidement qu’on trouve la faille afin que notre adversaire ne puisse pas prendre confiance en lui.
Vous partez largement favori face à une équipe qui souffre en Ligue 2 mobilis ?
Justement, le championnat n’a rien à avoir avec la coupe qui est une compétition totalement différente. C’est beau d’être le favori, mais il faut le démontrer sur le terrain.
Les Chnaoua attendent beaucoup de vous lors de ce rendez-vous…
Je sais que nos supporters seront présents en force. On pourra compter sur leur soutien. Et à nous de faire en sorte pour qu’ils quittent le stade du 5-Juillet avec le sourire aux lèvres.
Lors de ce match, vous allez être associé en défense centrale à Azzi ou bien à Demmou…
Il n’y a aucun souci. Que ce soit Azzi ou Demmou, notre défense saura répondre présent.
Publié dans :
Mebarakou
Casoni
MC Alger - WA Tlemcen