Auteur :
M. T.
vendredi 12 janvier 2018 07:35
A l’issue de la rencontre disputée avant-hier devant la sélection locale du Rwanda, nous avons rencontré l’un des adjoints de Madjer, en l’occurrence Djamel Menad, qui a accepté de décortiquer pour nous cette partie et nous parler des joueurs qui ont brillé. Auteur de deux buts et d’une prestation de haute facture, le défenseur de l’USMA, Farouk Chafaï, a déjà validé sa place dans le groupe des Verts qui sera appelé à jouer deux matchs amicaux en mars :
«C’est vrai que nous avons des manques au niveau de l’équipe A, notamment en défense et au milieu du terrain. En attaque, il n’y a pas de problème. Aujourd’hui, je peux vous dire que des joueurs locaux peuvent combler ce vide. Un joueur comme Chafaï peut être un élément titulaire avec l’équipe A et lui rendre service. C’est un joueur pétri de qualités.»
«S’il continue à travailler, Boukhenchouche pourrait s’imposer en sélection A»
Un autre joueur semble avoir gagné des points auprès du staff technique des Verts, en l’occurrence Salim Boukhenchouche, joueur de la JS Kabylie : «Boukhenchouche , malgré le déficit sur le plan physique qu’il accuse suite aux problèmes qu’il a eus avec son club, a montré beaucoup de bonnes choses. On a découvert qu’il avait beaucoup de qualités. S’il continue à travailler, il pourrait s’imposer en sélection A.»
«Le Rwanda n’a pas montré grand-chose, mais on retient beaucoup de choses positives»
Et de poursuivre : «Dans l’ensemble, je dirais que nous avons assisté à un bon match. En première période, nous avons dominé notre adversaire. On a marqué trois buts, mais on aurait pu en mettre plus. Ce match nous a permis de voir à l’œuvre les joueurs que nous avons retenus. Il y a eu beaucoup de choses positives, même si en face, l’adversaire n’a pas montré grand-chose. On ne peut donc pas avoir un jugement définitif sur la valeur de nos joueurs, même si je peux vous dire que nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y a des joueurs qui peuvent s’imposer en sélection A.»
«Que les présidents de club sachent que l’intérêt de l’EN est au-dessus de tout le monde»
«Je comprends le souci des présidents de club au sujet des stages que nous faisons chaque mois, mais ils doivent comprendre que cela concerne l’EN et celle-ci est au-dessus de tout le monde. Si on organise un championnat, c’est pour faire éclore des joueurs et leur permettre d’intégrer la sélection. Pour n’importe quel joueur de football, l’ambition ultime demeure la sélection nationale. On va donc continuer à organiser des stages et essayer le mois prochain de jouer un autre match amical si possible.»
«C’est un gâchis de ne pas jouer le CHAN»
«Franchement, je trouve que c’est un véritable gâchis pour cette sélection locale de rater le CHAN. C’est dommage, car nous avons une équipe qui a de la qualité. On aurait pu battre la Libye, si nous avions composé une équipe expérimentée. Mettre les jeunes, oui, mais qu’après avoir validé la qualification. Dommage.»
Publié dans :
USMA
Farouk Chafaï
Madjer.
Boukhenchouche