Auteur :
Riad O.
dimanche 14 janvier 2018 08:30
Agé de 18 ans seulement, Mohamed Bahlouli est un jeune joueur qui promet. Le frère cadet de Fares Bahlouli, actuellement joueur du LOSC, Mohamed, est pensionnaire de l'Académie de l’Olympique Lyonnais. Ce jeune Franco-Algérien est un joueur qui possède beaucoup de qualités. D’ailleurs à ses débuts, les responsables de Lyon ont remarqué chez lui des aptitudes techniques qui lui ont valu d'être rapidement surclassé chez les jeunes et jusqu'en U19, l'équipe avec laquelle il joue désormais régulièrement en dehors de ses apparitions avec la réserve. D’ailleurs, les chiffres sont là pour le confirmer : sur ses 42 derniers matches toutes compétitions confondues (U17, U19, CFA et tournoi de Dubai), il a tout simplement inscrit 38 buts et délivré 21 passes décisives. Autant dire que la FAF est appelée à s’intéresser à cette jeune pépite pour le convaincre d’opter pour l’EN.
Sur ses 42 derniers matchs, il a inscrit 38 buts et délivré 21 passes décisives
Mohamed Bahlouli a confié que la comparaison avec son frère, Fares l’a toujours accompagné, ajoutant à ce sujet : «La comparaison avec mon frère m'accompagne mais je n'en ai jamais souffert. Nous avons eu les mêmes entraîneurs qui disent que j'ai le même style de jeu. Parfois, lors des entraînements, certains m'ont déjà crié dessus en m'appelant Farès», a-t-il confié au site Goal, avant de définir le joueur qu’il voudrait devenir : «Lionel Messi est impossible à imiter. Celui que je regarde c'est Philippe Coutinho. Je le regarde en match et aussi sur des vidéos. Il a tout du milieu offensif moderne, il peut à la fois faire la différence par ses dribbles, ses buts, ses passes décisives.» Mohamed Bahlouli se définit comme un joueur technique qui adore aller de l'avant : «Je dirais que je suis un joueur technique avec une bonne vision de jeu (…) J'adore aller de l'avant mais je dois revenir plus vite, faire du repli quelque chose de naturel parce que ça ne l'est pas. Je travaille beaucoup pour que ça devienne mécanique.»
«Je n'ai que des objectifs à court terme»
Mohamed Bahlouli est également un admiratif de Karim Benzema et de Nabil Fekir qu'il considère comme ses références lyonnaises. D’ailleurs, le joueur franco-algérien espère suivre la même trajectoire que ses aînés: «Je n'ai que des objectifs à court terme : avoir la chance de m'entraîner avec les professionnels, connaître mon premier groupe et signer mon premier contrat professionnel à l'OL.» D’ailleurs, Mohamed Bahlouli pourrait parapher très bientôt son premier contrat pro à l’OL.
Publié dans :
Karim Benzema
Mohamed Bahlouli