Auteur :
Saïd F.
jeudi 18 janvier 2018 10:14
Après des semaines de spéculations et, plus tard, de négociations, voilà qu’un accord est enfin trouvé. En effet, le milieu de terrain algérien, Saphir Taïder, quitte officiellement le club de Bologne afin de s’engager au profit du club canadien de l’Impact de Montréal. L’ancien Intériste laisse donc la Serie A pour tenter sa chance en Major League Soccer (MLS). Un transfert risqué pour un joueur de 25 ans, qui avait encore tout à prouver en Europe.
Rappelons que le coach de l’Impact de Montréal n’est autre que le Français, Rémi Garde. Ce dernier avait déclaré la semaine passée à propos de l’arrivée du joueur des Verts : «Taïder fait partie des joueurs qui sont sportivement intéressants». Le joueur remplacera Dzemaili, qui va retourner en Italie.
Il a signé un contrat de trois ans
Selon le journal L’Equipe, l’international algérien s’est engagé pour trois saisons avec le club canadien. Ledit média assure que le joueur se trouvait depuis plusieurs jours maintenant à Montréal. Evidemment, en signant à l’Impact, Saphir Taïder va empocher le pactole, puisque son salaire annuel va être doublé, voire plus. Le montant de l’indemnité de transfert n’a pas été dévoilé.
Soulignons toutefois que jusqu’à hier soir, le site officiel de l’Impact Montréal n’a pas officialisé l’information.
Sa place en sélection est-elle menacée ?
La question que tout le monde se pose à présent, suite à ce transfert de Saphir Taïder vers l’Impact de Montréal, est : quel sera son avenir en sélection désormais ? En effet, en acceptant de quitter le Vieux-Continent pour aller s’exiler très loin au Canada et surtout dans un championnat qui demeure d’un niveau assez moyen, Taïder a bien entendu mis en péril sa place chez les Verts. Le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui a toujours déclaré vouloir ramener plus de joueurs locaux en sélection, pourrait du coup profiter de l’occasion pour évincer l’ex-pensionnaire de Grenoble de l’EN. Déjà qu’il était en baisse de forme depuis plusieurs mois, voilà qui va compliquer davantage son avenir avec les Fennecs.
Publié dans :
taider.
Rabah Madjer