Auteur :
Moumen A.
mercredi 31 janvier 2018 07:00
C’est finalement acté. L’Algérien, Sofiane Hanni, quitte la capitale belge pour rallier le Spartak Moscou où il vient de s’engager de manière officielle. L’ex-capitaine d’équipe d’Anderlecht a passé la visite médicale, mardi, avec succès, mais son transfert coinçait en raison d’un petit détail. Seulement, devant l’instance du Spartak à engager le milieu offensif de l’Equipe nationale, Hanni a fini par signer son contrat avec sa nouvelle équipe hier mercredi en début d’après-midi. Le meilleur joueur de la Jupiler League quitte Anderlecht avec qui il avait gagné un titre de champion, la saison passée. Sofiane était aussi marqué l’homme providentiel d’Anderlecht où il avait marqué cette année 7 buts et délivré 6 passes décisives.
Il a signé un contrat de 3 ans et demi
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe, le désormais ex-meneur de jeu du RSC Anderlecht avait une clause libératoire de 12 millions d’euros plus un salaire avoisinant le million d’euros. C’est dire que les négociations n’étaient pas simples à mener. Il est vrai que ses dirigeants voulaient vraiment tirer le maximum de ce transfert sachant qu’ils sont gagnants à tous les coups, mais ils ont finalement revu leurs exigences à la baisse. Ainsi, Hanni a été cédé à 7 millions d’euros plus un bonus de 1 million d’euros. Sofiane touchera un salaire de 1,5 million d’euros.
Le salaire proposé a beaucoup pesé
Le transfert de Sofiane Hanni au Spartak Moscou a aussi mis du temps en raison de deux offres alléchantes reçues par le club bruxellois, hier matin. Il s‘agit de Burnley et Swansea City. Burnley a présenté un montant supérieur à celui proposé par le Spartak avec un salaire un peu moins intéressant pour Sofiane. Chose qui n’a pas vraiment emballé l’Algérien qui a préféré donc le challenge sportif et financier que lui offre le Spartak Moscou. Hanni veut aussi disputer l’Europa League. Une compétition que le Spartak veut jouer à fond cette saison.
Il est attendu aujourd’hui à Marbella
En stage de préparation en Espagne, le Spartak Moscou présentera sa nouvelle recrue algérienne, Sofiane Hanni, au plus tard demain. Hanni est attendu aujourd’hui avec sa nouvelle équipe. Pour commencer la préparation, Sofiane se rendra à Marbella, lieu de regroupement des Moscovites. C’est ce qui a été communiqué sur le site officiel du club russe, hier, juste après la signature du contrat.
Publié dans :
Hanni
partak Moscou
Burnley et Swansea City