Auteur :
Kamel M.
mercredi 07 février 2018 08:18
Stade : Imam-Ilyes (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali
Avertissements : Boucheba (42’), Zalami (44’) (OM) ; Derrardja (89’) (MCA)
But : Koulkheir (23’) (OM)
OM : Morcely, Boussalem, Ezzemani, Benali, Boucherit, Koulkheir, Zalami (Chekmam 86’), Bouchiba, Abdelhafid, Motrani (Bouda 72’), Sameur (Bouabdellah 81’)
Entraineur : Slimani
MCA : Chaâl, Boulekhoua, Mebarakou, Demmou, Karaoui, Dieng, El Moudene (Bendebka 51’), Derrardja, Tebbi (Hachoud 68’), Balegh (Nekkache 57’), Souibaah
Entraineur : Casoni
Fin de série pour les Mouloudéens ! Invaincu depuis neuf matches et la défaite concédée face à l’USMA (2-0), le Doyen a chuté hier sur la plus petite des marges face à une accrocheuse équipe de l’OM, qui a eu le mérite de stopper la belle passe de la bande de Casoni, grâce à la réalisation de Koulkheir en milieu de première période.
10’, panique générale dans le camp mouloudéen
Après une entame de match assez équilibrée, les locaux ont réussi à se procurer la première occasion chaude de la rencontre, où Chaâl a stoppé deux tentatives à la 10’ (Bouchiba et Koulkheir), avant que Sameur ne tente sa chance aussi en voyant néanmoins son tir repoussé par un défenseur mouloudéen.
23’, Koulkheir débloque la situation
Rassurés par ce début de match et poussés par le public local, les protégés de Slimani ont réussi même à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Koulkheir à la 23’, qui a profité d’une passe lumineuse de Zalami, en trompant le portier Chaâl, préféré à Chaouchi dans la cage mouloudéenne.
52’, Bendebka rate l’immanquable
Après la pause, les Mouloudéens ont logiquement voulu revenir rapidement au score, où le nouveau rentrant Bendebka a eu même l’occasion d’égaliser une minute seulement après son entrée en jeu à la place d’El Mouden, sauf que l’ancien joueur du NAHD, pourtant bien servi par Balegh, a raté lamentablement son face-à-face avec le portier Morceli, en voyant son tir passé à côté de la cage adverse.
75’, Chaâl sauve les siens du KO
A l’exception de cette action, les coéquipiers de Hachoud n’ont pas réussi à trouver la faille devant une équipe bien regroupée en défense, et qui a misé uniquement sur les contre-attaques, comme c’était le cas à la 75’, où Abdelhafid a failli doubler la mise, suite à un excellent slalom, avant que Chaâl ne dévie le cuir de justesse en corner. Si le jeune portier mouloudéen a gagné un nouveau duel quatre minutes plus tard, cela n’a pas permis pour autant aux Mouloudéens d’éviter la défaite face à une équipe de l’OM, qui a eu le mérite de sortir le grand jeu pour stopper la belle série mouloudéenne.
Slimani : «On a su comment déstabiliser les joueurs du MCA pour gagner»
«On savait que le match allait être très difficile face à une très grande équipe du Mouloudia avec son armada. On a su marquer au bon moment puis nous avons su gérer notre avance au tableau d’affichage. Il faut reconnaître qu’on a su hacher le jeu pour déstabiliser les joueurs du Mouloudia. Cette deuxième victoire de suite va nous faire le plus grand bien dans la course au maintien.»
Publié dans :
slimani
Médéa
Chaâl
OM 1- MCA 0