Auteur :
R. O.
jeudi 08 février 2018 07:02
Le premier responsable de la barre technique de Newcastle, Rafa Benitez, a annoncé une bonne nouvelle aux supporters de son équipe lorsqu’il a laissé entendre que sa nouvelle recrue, Islam Slimani, pourrait prendre part au choc de la prochaine journée de Premier League face à Manchester United. Selon le quotidien Mag paru dans la ville de Newcastle, le coach espagnol des Magpies prépare un plan pour contrer les hommes de José Mourinho, avec Slimani en pointe de l’attaque. Pourtant Slimani, selon la presse anglaise, devait faire ses débuts sous le maillot de Newcastle face à Bournemouth, dans le cadre de la 28e journée de Premier League en raison de sa blessure. Mais l’attaquant de l’EN semble être bien guéri de son mal et pourrait du coup être d’attaque face à Manchester United. D’ailleurs, Islam Slimani a pu prendre part hier à l’intégralité de l’exercice collectif de son équipe. Arrivé à Newcastle blessé, Slimani, selon SkySports, s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe, hier, sans ressentir la moindre douleur. Pour le média anglais, il ne fait plus aucun doute que Slimani sera d’attaque pour le match de ce week-end face à Manchester United.
Entre Kenedy et Atsu, il ne lui a pas encore trouvé son associé en attaque
Alors que son équipe reste sur une très négative série de quatre matchs de suite sans le moindre succès en Premier League, le coach des Magpies veut bien préparer son plan pour faire face à l’armada de Manchester United. Pour cela, Benitez sait pertinemment qu’il doit d’abord résoudre le problème de l’inefficacité de son attaque. Ainsi, l’ancien driver du Real Madrid pourrait miser d’entrée de jeu sur Slimani pour secouer les filets de David De Gea. Selon la presse anglaise, Benitez devrait faire un choix entre le Brésilien Kenedy et le Ghanéen Christian Atsu pour occuper le poste de meneur de jeu et jouer derrière l’ancien Belouizdadi.
Les Italiens n’écartent pas de voir l’AS Rome revenir à la charge en fin de saison
Comme annoncé en exclusivité dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, l’AS Rome avait tenté de recruter Slimani cet hiver. Mais le joueur a préféré rester en Premier League. Aussi, les Foxes de Leicester City ne voulaient pas brader leur attaquant. Selon la presse italienne, il n’est pas à écarter que l’AS Rome revienne à la charge pour Slimani en fin de saison. D’ailleurs, Slimani pourrait être le successeur de Dzeko, annoncé avec insistance en partance vers l’Angleterre.
Publié dans :
Islam Slimani
José Mourinho
Benitez.