Auteur :
Akram F.
samedi 10 février 2018 09:12
Au grand bonheur du staff technique, la séance d’entrainement d’hier fut caractérisée par le retour de pas moins de cinq éléments parmi ceux qui ne s’étaient pas entraînés avant-hier. Il s’agi de Rebiai, Haddouch, Benayad, Bedrane et Saad. Cela dit, malgré ce retour, l’effectif sétifien demeure amoindri, car il se peut que l’Entente fasse son entrée en lice demain en Ligue des champions avec 17 joueurs seulement. Pour revenir à l’état de ceux qui ont repris l’entraînement, il faut savoir que Rebiai et Benayad, qui avaient été tous les deux victimes d’une grippe et d’une angine, s’en sont remis suite à un suivi médical rigoureux de la part du staff médical du club, d’où leur présence hier. De leur côté, Haddouch, qui souffraient de douleurs au coude, et Bedrane qui n’avait finalement que quelques petits soucis musculaires, se sentent beaucoup mieux après les séances de soins et ont eu le feu vert du médecin du club pour reprendre le travail. Il restait le cas d’Anès Saad dont tout le monde s’est interrogé sur sa longue absence, et même si on ne connait pas les véritables raisons, il est de retour, mais il n’a pas réintégré le groupe. Le défenseur central de l’Entente fut soumis à un travail spécifique parce que cela fait longtemps qu’il ne s’est pas entrainé.
Dix-sept joueurs seront disponibles demain
Il est à rappeler que pour ce premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, l’ESS dispose de 20 joueurs qualifiés à la rencontre de demain, car comme on le sait, Banouh et Aouedj n’ont pou être qualifiés à temps. Et puisque deux autres sont blessés, Iboud et Bakir notamment, la liste s’est réduite à 18. De ces 18 éléments, il faut enlever un des trois gardiens qualifiés dans la mesure où deux d’entre eux seulement vont figurer dans la feuille du match, l’on se retrouve avec un effectif de 17 joueurs, en rappelant encore une fois que Djabou n’est plus là. Mais ça ne risque pas de poser des problèmes au staff technique dan la mesure où toute l’ossature de l’équipe est présente.
Zghba va-t-il jouer ?
Les deux gardiens de l’ESS qui seront présents demain ont pour noms Barki et Zeghba. Ce dernier pourrait en effet jouer le match car sa suspension ne concerne pas la compétition continentale ou internationale. Mais la question est de savoir si Benchikha va l’incorporer ou non, sachant qu’il est à l’arrêt depuis le mach de coupe contre la JS Saoura où il avait écopé d’un carton rouge en fin de match. En même temps, c’est peut-être l’occasion de lui donner du temps de jeu.
Benchikha pas encore fixé sur le onze rentrant
Entre Barki et Zeghba, la question aurait été tranchée et on verra demain qui des deux gardiens débute le match. Pour le reste de l’effectif, les choses ne sont pas aussi faciles qu’on le pense. Normalement, la composante de l’équipe type ne doit poser aucun problème au coach, mais compte tenu de l’état de forme de certains joueurs qui ont souffert ces derniers jours de différents bobos, Benchikha devrait attendre jusqu’à aujourd’hui et la fin de la dernière séance pour avoir une idée fixe sur le onze rentrant. Le staff technique doit donc évaluer d’abord la situation à ce niveau, discuter aussi avec les joueurs qui étaient souffrants pour voir s’ils sont aptes à jouer avant de prendre une décision finale.
-------------------------
Aouedj : «Demain, ça sera notre nouveau départ»
Même s’il n’est pas concerné par le match de demain, Sid Ahmed Aouedj dit que demain sonnera le nouveau départ de l’Entente. « Nous avons oublié le match contre la JSS qu’on devait gagner, car j’estime qu’on a raté la victoire, et nous sommes très concentrés sur le match de la Coupe d’Afrique. Cette rencontre est très importante pour nous, car ça doit être le nouveau départ de l’équipe et je suis de tout cœur avec mes coéquipiers », nous a-t-il déclaré hier.
Publié dans :
ess
Sid Ahmed Aouedj