Auteur :
N. R.
dimanche 11 février 2018 08:17
A l’issue de la rencontre contre le CSC, on a joint le coach adjoint de l’USMH, Aziz Abbès, qui a tenu à répondre à nos questions. Interrogé sur le nul arraché face au CSC, à Constantine, le nouveau coach harrachi estime que le résultat est satisfaisant, puisqu'il a permis à son équipe de mieux respirer et chasser le doute, après une défaite à domicile. Quant à la prestation de ses joueurs lors de cette rencontre, Abbès estime que ces derniers ont été à la hauteur. «Certes, ramener un point de Constantine face au CSC est un résultat positif. Je suis donc satisfait de la prestation de mes joueurs. Ce point nous a permis non seulement de mieux respirer, mais aussi d’aborder la suite avec une plus grande sérénité.»
«On aurait pu gagner, mais on est satisfaits de ce nul»
Même si son équipe aurait pu faire mieux que ce point du nul, Aziz Abbès, le technicien harrachi, estime que “le fait d'avoir assuré un point de ce périlleux déplacement est déjà un acquis pour son équipe qui retrouve de la confiance.” Certes, le driver de l’USMH pense qu'elle avait largement la possibilité de terminer la rencontre par une victoire, mais il n'a pas oublié aussi que les joueurs ont évolué sous une grande pression. Ce qui les a empêchés de développer leur jeu habituel. C'est dire que les conditions du match n'ont pas permis aux camarades de Younès de faire un meilleur résultat. En dépit de tout cela, le driver de l’USMH était très satisfait de ce point ramené de Constantine, qui permettra à son équipe de préparer le derby contre l’USMA avec un bon moral.
«On doit sortir le plus vite possible de la zone rouge»
Le staff technique dirigé par Aziz Abbès ne s’emballe pas pour autant, et surtout ne tient pas à mettre la pression sur ses poulains : «Ce sera vraiment difficile de garder la même cadence durant les prochaines journées. Pour remonter au classement, nous devons jouer nos prochaines rencontres comme des matchs de coupe. Donc, on doit rester très concentrés car ce sont des rencontres très difficiles. En tout cas, à chacune de nos rencontres, nous devons jouer pour la gagne. Au classement général, on est encore dans la zone rouge, et on tâchera de sortir le plus vite possible de cette position de relégable.»
«Il ne faut surtout pas s'emballer»
Malgré le match nul arraché devant le CSC à Constantine, Aziz Abbès, le coach harrachi, estime que les joueurs doivent garder la tête froide et les pieds sur terre. Craignant l’effet néfaste que pourrait engendrer ce résultat, il essaye toujours de mettre en garde ses joueurs en leur demandant de rester concentrés et de penser au prochain rendez-vous. «On demande aux joueurs de rester concentrés et de garder les pieds sur terre, et de ne pas tomber dans la facilité. Certes, ce point ramené de Constantine est un signe d’un retour en force de l’USMH, mais il ne faut pas oublier qu'avant ce match, on avait perdu beaucoup de points.»
Publié dans :
usmh
Younès
Abbès