Auteur :
S. F.
samedi 17 février 2018 08:15
L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est présenté hier en conférence de presse afin d’aborder notamment la rencontre à venir de son club face à Wigan Athletic en FA Cup, prévue ce lundi. Et comme il fallait s’y attendre, les journalistes présents en ont profité pour avoir le ressenti du technicien catalan suite aux propos tenus la veille par l’entraineur de Leicester City, Claude Puel, au sujet du transfert avorté de Riyad Mahrez. Le coach français avait notamment déclaré : «Nous avons reçu quelques sollicitations de la part d'un autre club, et faire ça seulement un ou deux jours avant la fin de la période de transfert, je ne sais pas si c'est normal. Je ne peux tolérer cette situation qui a été créée par une autre équipe (Manchester City, ndlr). C’est un manque de respect envers notre club. Il était important de rester unis au sein du club, des supporters, des joueurs». Quelque peu agacé par cette affaire, Pep Guardiola a répondu :
«Je pense que le club a tout expliqué concernant le transfert de Mahrez. Nous essayons toujours de faire ce qu’il y a de mieux pour notre club mais tout en respectant nos adversaires».
Les Citizens avaient en effet répondu à Puel quelques heures seulement après sa sortie médiatique qu’ils avaient entamé les négociations avec la direction de Leicester plus d’une semaine avant la fin du mercato par l’intermédiaire de leur directeur technique, Txiki Begiristain. Ce dernier avait même reçu des garanties des Foxes qu’un accord pouvait être possible avant la fin du mercato.
«Leicester devait respecter le choix de Mahrez»
Invité sur le plateau de Breaking Foot sur SFR Sports, l’international congolais, Cédric Bakambu, a condamné l’attitude de Leicester qui a refusé de céder son international algérien, Riyad Mahrez, à Manchester City lors du mercato d’hiver dernier tout en affirmant qu’un alinéa supplémentaire devrait figurer dans les contrats des joueurs. «Mahrez ? Je pense que les clauses libératoires devraient être obligatoires. Mahrez a fait ce qu’il avait à faire à Leicester et à un moment donné il faut respecter le choix du joueur», a-t-il déclaré.
Publié dans :
Guardiola
Mahrez
Cédric Bakambu