Ligue 1 & 2

MOB : Bennaï Arab (président du CSA) : «Le MOB est géré avec l’argent du CSA»

C’est le clash entre le CA et le CSA !

Auteur : Yugurtha A. mercredi 11 juin 2014 21:32

La dernière sortie médiatique du président de la SSPA/MOB, en l’occurrence Akli Adrar, qui a accusé certains membres du CSA d’être à l’origine du blocage des subventions qui devraient atterrir dans les caisses du club dans les prochains jours, n’a pas tardé à faire réagir le président du club amateur, Bennaï Arab, qui a tenu à répondre à ces accusations en estimant que le MOB était géré avec l’argent du CSA, jusqu’à preuve de contraire.
«Adrar et certains actionnaires sont allés voir le maire pour débloquer la subvention sans passer par le CSA»
En effet, considérant que les accusations du président du CA étaient graves, Arab Bennaï dira d’emblée : «C’est ce même Adrar et certains actionnaires qui sont allés voir le maire et le chef de daïra pour débloquer les subventions sans passer par le CSA qui est en droit de bénéficier de l’argent de l’État. Les autorités locales s’y sont catégoriquement refusées, considérant que ces subventions devaient entrer dans les caisses du CSA.»
«J’ai fait toutes les démarches, le CA est responsable de ce retard»
Pour appuyer ses dires, le président du CSA, Arab Bennaï, nous a fait savoir qu’il était en train de faire les démarches nécessaires pour compléter le dossier de la subvention : «Le maire m’a appelé pour me demander de compléter le dossier de la subvention et j’étais dans l’obligation de faire plusieurs démarches, avec notamment la mise en confirmité au niveau de la DRAG, afin de bénéficier de cet argent. C’est le CA qui est responsable de ce retard puisqu’on a déjà demandé les bilans pour organiser notre assemblée générale, mais Adrar nous a fait savoir au mois de janvier dernier qu’il n’avait pas besoin de nous pour avoir de l’argent de l’État, estimant que les statuts avaient changé, avant de nous supplier de leur accorder ces subventions.»
«Nous avons déjà transféré 12 milliards dans les comptes du CA»
Pour confirmer la bonne intention des membres du CSA envers le club et écarter toute idée de blocage, Bennaï Arab ajoutera : «Les membres du CSA n’ont jamais eu l’intention de bloquer les subventions de ce club que nous aimons tellement. La preuve c’est que nous avons déjà transféré pas moins de 12 milliards de centimes dans les caisses du CA depuis l’année dernière à ce jour. C’est dire que personne ne peut nous accuser, car le MOB marche grâce aux subventions de l’État et à l’argent du CSA.»
«Ils ont consommé 23 milliards pour se classer à la 11e place»
Sur un autre volet, Bennaï a tenu à divulguer le montant qui a été consommé par le club lors de la saison qui vient de s’écouler en déclarant : «Ils ont consommé 23 milliards de centimes pour se classer à la 11e place, et ils osent parler d’argent ! Sans compter les dettes qui s’élèvent à cinq milliards. D’ailleurs, il a démissionné de son poste de président du CA et il n’a pas le droit de parler. De toute façon, on ne transférera la prochaine subvention qu’après l’élection d’un nouveau président.»
«Si les actionnaires pensent à l’intérêt du club, qu’ils mettent chacun 500 millions et je serais le premier à le faire»
Évoquant la crise financière que traverse le MOB actuellement, et qui a fait que le club accuse du retard en matière de recrutement, le président du CSA/MOB dira : «En parlant d’argent, je suis prêt à mettre 500 millions de centimes, et j’invite les autres actionnaires à le faire pour rassembler une bonne somme, qui permettra au club de recruter des joueurs de gros calibre et de bien préparer la nouvelle saison.»
«Seul Zizi a donné de l’argent parmi les actionnaires»
Par ailleurs, interrogé à propos de l’apport personnel des actionnaires, Bennaï Arab nous a fait savoir qu’aucun membre du CA n’avait donné de l’argent au club à l’exception de Farid Zizi, qui est aussi sponsor du MOB : «Le seul qui a avancé de l’argent au club en cette période c’est Farid Zizi, et il est à remercier. Sinon, les autres actionnaires se contentent de faire de la figuration, y compris le président du CA, Adrar.»
«J’aime le MOB plus que lui et l’histoire retiendra que j’ai fait trois accessions»
Enfin, pour répondre au président de la SSPA/MOB, Adrar, Bennaï conclue en déclarant : «J’aime le MOB plus que lui, et je suis prêt à me sacrifier pour le bien de cette équipe. Qu’il sache que le MOB renferme des hommes et que l’histoire retiendra que j’ai fait trois accessions avec ce club.»
Propos recueillis par
 

Publié dans : MOB Adrar Bennaï Arab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir